Rêve en valeur absolue de millions d'hommes, monstres sacrés dont le théâtre et le cinéma sont la terre, les stars sont des créatures privilègiées, des élues dont la légende contribue à écrire l'histoire de notre siècle!
A la fin des années 50, le prestige de l'usine à rêves semble sur le déclin, mais quand apparut pour la première fois sur les écrans , une américaine inconnue, blonde blé mur, et accaparait les spectateurs dans "Asphalte Jungle" en dansant avec sensualité pendant une minute...le monde eut le souffle coupé. Le star-sytem revivait... Personne ne s'y trompe, elle a l'étoffe d'une grande vedette...ce qu'elle devint. Une star! Star absolu, symbole du rêve américain. La STAR! Aujourd'hui plus de quarante ans après sa mort, la légende est toujours bien "vivante". Et mon hommage, nostalgique à la beauté, au talent, à la dimension émotionelle d'une actrice au destin exceptionnel sera bref.
Tout a été dit, tout a été écrit.
La légende de Marilyn se serait-elle perpétuée et développée si elle n'était pas morte si jeune et de façon mystérieuse? Nul ne le saura jamais!
Heureux les fans de Marilyn (dont je fais partie) qui peuvent garder d'elle cette beauté à la fois saississante, et fragile. Elle s'impose au fil des films programmés encore aujourd'hui dans le monde entier, et continue à s'insinuer dans le souvenir.
|