Lien étoile Internet par satellite connaît un pic de panne ce matin.
Selon Downdetector, les utilisateurs de Starlink ont soumis plus de 1 300 rapports d’erreurs à partir de 9 h HNE.
De nombreux utilisateurs signalent avoir vu un message d’erreur les informant que leur région connaît un service intermittent.
La panne semble affecter les clients du monde entier. Les régions touchées confirmées comprennent le Canada, les États-Unis et les pays d’Europe, mais d’autres régions peuvent également être touchées.
Toronto et Montréal au Canada, ainsi que Londres, en Angleterre, sont les villes les plus durement touchées.
Starlink n’a pas encore fait d’annonce officielle sur les réseaux sociaux.
Mise à jour à 9 h 58 HNE : Portland, États-Unis et Londres, Angleterre signalent une panne totale.
Mise à jour à 10 h 13 HNE : des clients du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de Winnipeg signalent des pannes.
Mise à jour à 10 h 30 HNE : les services ont repris pour un petit nombre d’utilisateurs.
Mise à jour à 10 h 36 HNE : les services reprennent lentement pour les utilisateurs aux Pays-Bas et en France.
Le service a repris pour la plupart des utilisateurs après une panne de 90 minutes. Starlink n’a pas encore fourni de raison pour l’interruption.
Lien étoile Internet par satellite connaît un pic de panne ce matin.
Selon Downdetector, les utilisateurs de Starlink ont soumis plus de 1 300 rapports d’erreurs à partir de 9 h HNE.
De nombreux utilisateurs signalent avoir vu un message d’erreur les informant que leur région connaît un service intermittent.
La panne semble affecter les clients du monde entier. Les régions touchées confirmées comprennent le Canada, les États-Unis et les pays d’Europe, mais d’autres régions peuvent également être touchées.
Toronto et Montréal au Canada, ainsi que Londres, en Angleterre, sont les villes les plus durement touchées.
Starlink n’a pas encore fait d’annonce officielle sur les réseaux sociaux.
Mise à jour à 9 h 58 HNE : Portland, États-Unis et Londres, Angleterre signalent une panne totale.
Mise à jour à 10 h 13 HNE : des clients du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de Winnipeg signalent des pannes.
Mise à jour à 10 h 30 HNE : les services ont repris pour un petit nombre d’utilisateurs.
Mise à jour à 10 h 36 HNE : les services reprennent lentement pour les utilisateurs aux Pays-Bas et en France.
Le service a repris pour la plupart des utilisateurs après une panne de 90 minutes. Starlink n’a pas encore fourni de raison pour l’interruption.