Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…« Revalorisation » du SMIC ! Le scandale

Publié le 08 janvier 2022 par Particommuniste34200

Avec une hausse ridicule de 0,9% au 1er janvier, dans un contexte de flambée des prix, le gouvernement confirme sa priorité aux plus riches.

Pendant qu’une grande partie de nos concitoyens crèvent de ne pas boucler les fins de mois, toute la presse économique sabre le champagne avec les ténors du CAC 40.

Plus 30% pour 2021, du jamais vu depuis plus de vingt ans. Les 500 plus grandes fortunes françaises détiennent désormais 47% du PIB (produit intérieur brut) national contre 6% il y a vingt-cinq ans.

L’année 2022 commence par un renoncement, celui d’un vrai coup de pouce significatif au salaire minimum, pourtant c’est une question de justice sociale, le chemin pour réduire les inégalités hommes/femmes, le moyen de rendre plus attrayants les métiers déserter, sans parler des effets positifs sur le pouvoir d’achat et les carnets de commande des entreprises, et au bout compte sur l’emploi.

A gauche plusieurs candidats militent pour une véritable hausse du SMIC, dont Fabien Roussel (+ 20% ç 1 500 euros nets) et Jean-Luc Mélenchon (1 400 euros nets). Ne cherchez pas à droite et à l’extrême droite, c’est niet !

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte