Boules de neige marzipan citron.

Par Nadji

Toujours dans un esprit festif, je vous propose ces boules de neige toutes blanches à base de pâte d'amandes, de zeste et jus de citron, enrobées de chocolat blanc et de sucre glace. Très faciles à faire et sans cuisson.
Pour aller vite, j'ai opté pour une pâte d'amandes prête à l'emploi mais cette dernière s'avère trop sucrée. Il vaut mieux la faire soi-même pour avoir des boulettes moins sucrées.

Une gourmandise festive des plus gourmandes. Je vous les recommande. A offrir comme cadeau home made ou à déguster avec un thé au citron.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Travaillez la pâte d'amandes à la main pour la rendre plus souple et plus homogène.Coupez-la en petits morceaux.Fendez la gousse de vanille en deux. Grattez-en les graines avec la pointe d'un couteau.Prélevez le zeste du demi-citron et pressez le jus .Mettez les morceaux de pâte d'amandes dans un récipient. Ajoutez les graines de vanille, le zeste et le jus de citron.Mélangez l'ensemble avec une cuillère en bois (possible aussi avec la main).Saupoudrez légèrement le plan de travail de sucre glacePosez dessus la pâte d'amandes et formez un boudin bien régulier de 2 cm de diamètre.Découpez en morceaux d'1,5 cm environ ( ou morceaux de 12 gr)Roulez chaque morceau en boulettes bien rondes.Disposez-les sur un plat. Mettez-le dans le congélateur pendant 2 heures.
Finition :

Hachez fin le chocolat blanc. Faites-le fondre au bain-marie. Attention à ne pas trop le chauffer car il est plus difficile à travailler que le noir.Tamisez le sucre glace dans un récipient.Sortez les boules d'amandes du congélateur. Etalez un peu de chocolat blanc sur la paume de votre main. Faites rouler une boule sur le chocolat pour l'enrober. Mettez ensuite la boule dans le sucre glace. Roulez pour bien enrober.Passez ensuite les boules de neige dans un tamis pour faire passer l'excédent de sucre.
Laissez figer un petit moment.

DEGUSTEZ.