Magazine Asie

Les JO 2008, Ni Pour Ni Contre, Bien au Contraire

Publié le 05 août 2008 par Nacene
Les JO 2008, Ni Pour Ni Contre, Bien au ContraireÇa y est, après les fleurs du printemps, fleurissent les drapeaux des JO 2008, sur toutes les voitures, tous les T-Shirt, toutes les façades, les JO 2008 sont arrivés. Du coup, il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup…) moins de pollution à Pékin. Et oui, ils arrêtent les usines, et alternent les voitures un jour sur deux, un jour pair, un jour impair.
L’atmosphère n’est pas encore tout à fait à la fête, mais on y est presque. Il n’y a plus de travaux à pékin (interdit pendant le JO), plus le droit de fumer dans les restaurants (en fait si, dans certains), plus le droit de rouler en scooter (sans matricules). Il y a des avantages et des inconvénients, on verra ce qu’il en restera.
Mais surtout, surtout, le plus beau, ce que moi j’appelle le Miracle Chinois, c’est la disparition des fausses marques, de la contrefaçon, des étales … du marché de la soie. Oui, vous avez bien entendu lu, le temple de la contrefaçon, la Mècque des faux Vuitton, Adidas, et autres Lacoste, tout ça a disparu pour laisser place à … la Soie et les T-Shirt  Grande muraille!
Ce qui prouve que … les chinois peuvent parfaitement contrôler et être efficaces pour éliminer les circuits de distribution de la contrefaçon. Bon, franchement, tous ceux qui vivent ou ont vécu en Chine savent que c’est une évidence. Le gouvernement peut contrôler ce qu’il veut. Mais là, là, ici, maintenant, on en a une preuve en LIVE. Les JO 2008 seront je pense un vrai révélateur des talents chinois, tous les talents chinois...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacene 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog