Magazine Culture

Critiques Séries : Mayor of Kingstown. Saison 1. Episode 9.

Publié le 07 janvier 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Mayor of Kingstown // Saison 1. Episode 9. The Lie of the Truth.

Le chaos était forcément prévisible mais pas comme je l’avais imaginé. Taylor Sheridan nous offre avec cet épisode un moment d’action pur et brut. Mayor of Kingstown ne cherche pas à passer par des effets de style et c’est justement pour ce chaos brut qu’elle installe depuis le début de la saison qu’elle brille à sa façon. Le cold-open de cet avant dernier épisode de la saison nous offre un raid efficace chez Duke. On sait que l’on est chez Duke grâce aux drapeaux confédérés à la fenêtre. C’est le seul genre de gang qui pourrait afficher ce genre de drapeaux. On sait très bien ce qui se passe avant même que cela arrive mais le plaisir coupable de voir cet assaut est jouissif. Ce n’est que le début puisque le chaos règne aussi dans la prison. Les prisonniers sont prêts à se rebeller et à prendre en otage le lieu où ils sont retenus. Mayor of Kingstown créé une scène de siège impressionnante sans en faire des tonnes. Le côté sobre de l’action est finalement ce qui sied le mieux à la série.

La série créée aussi une sorte de parallèle entre Mike et Kyle. Les deux ont du mal avec les femmes. Kyle ne prête aucune attention à sa femme alors que Mike cuisine un petit déjeuner pour Iris. L’histoire de Mike et Iris est presque le point le plus faible de cet épisode mais ce n’est qu’une façon de créer un sentiment de répit avant la tempête. Mike est d’ailleurs mis en retrait de cet épisode, de façon probablement volontaire afin de se concentrer sur ce qui se passe en prison. Mayor of Kingstown ne perd pas de temps et surtout permet avec cet épisode de ne pas voir le temps passer. Dans les épisodes précédents, deux gardiens de prison ont été poignardé par des prisonniers ce qui rend la tension d’autant plus palpable et l’avantage donné aux prisonniers. Bien que le garde tente de faire la loi, on sent qu’ils sont inférieurs.

Le chaos s’installe et le siège est tout ce que j’attendais depuis le début de la saison. Mayor of Kingstown nous a préparé à ce moment et quand les cellules sont toutes ouvertes alors tout le monde peut s’apprêter à prendre le contrôle de la prison. Mayor of Kingstown est l’une des séries les plus étonnantes que j’ai découvert l’an dernier et elle continue ici à me surprendre. Jeremy Renner est très bon dans ce rôle taciturne mais le reste du casting permet aussi de créer ce sentiment de danger permanent. Après tout, la tension est là dans la prison depuis le premier meurtre et cela n’a eu de cesse de s’empirer par la suite quand les prisonniers ont demandés des faveurs.

Note : 9/10. En bref, un épisode de siège étonnant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog