Toilet-bound Hanako-Kun, tome 4

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kunAuteur :  Iro AidaEditions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pagesDate de parution : 06 Octobre 2021Format : Poche
Confrontés au cinquième mystère de l'école, c'est au prix de leur dignité que Nene et Kô parviennent à en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise alors que son ami fantôme cache un passé tragique et n'arrive plus à le regarder en face. C'est à grand renfort de donuts que l'atmosphère finit par se détendre. Mais voilà qu'un esprit menaçant fait son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako ! Nene doit-elle vraiment rester l'amie d'un meurtrier ? De son côté, Kô ne souhaitant plus exorciser d'esprits, décide plutôt de les aider à réaliser leur dernière volonté, en commençant par le défunt Mitsuba !
      
      
      
"De tome en tome, je tombe un peu plus amoureuse de cette série ♥ Ce 4ème volet offre une tournure très particulière au côté enfantin qui nous était présenté depuis le début ...Regardez moi cette bouille ! Comment ne pas se dire qu'Hanako mérite qu'on lui pince la joue (Oui, seul.e.s les plus âgé.e.s comprendront la réf ! Je suis vieille ...). Bien qu'on nous prévienne tout au début les circonstances de son état de fantôme, Nene et sa curiosité nous fait oublier la raison. Hélas, ce tome insistera bien sur ce point et le pire cauchemar qu'Hanako fera surface d'une manière bien déroutante ....Notre personnage préféré se retrouve donc tiraillé et cela se ressent dans le rythme de l'histoire qui nous est présentée. J'ai trouvé ce choix astucieux, cela amène du sérieux à la série qui est beaucoup dans le fantastique avec des bouilles craquantes. Bien entendu, il est toujours soutenu par son entourage et notament Nene qui tente, tant bien que mal, à comprendre les règles des mystères de l'école. Si elle frôle à chaque fois la catastrophe, Hanako est toujours derrière elle. Et si cela devait changer ? Pour une fois.


Bien entendu, l'histoire ne tourne pas seulement autour de cela. N'oublions pas Kô ☺ Toujours dans les parages et toujours à vouloir exorciser l'école. D'ailleurs, il va faire une rencontre inattendu : Mitsuba. L'un des fantômes de l'école et en se liant d'amitié avec lui, il en apprendra beaucoup sur ce jeune homme. Et jusqu'où est-il prêt à aller pour ce nouvel ami ?Je dois dire que l'histoire est super mignonne, mais alors qu'est-ce que j'ai pu verser des larmes grâce à eux ...Leur histoire amène à un cliffhanger qui concerne le trio de choc et qui annonce un cinquième tome assez mouvementé pour nos petits coeurs.Je m'apprête donc à lire ce dernier tome et je vous en dis plus prochainement ☺

• Autres tomes •