Magazine Culture

La malédiction de Highmoor de Erin A. Craig ♥ ♥ ♥

Publié le 26 décembre 2021 par Lael69
La malédiction de Highmoor de Erin A. Craig ♥ ♥ ♥
Erin A.Craig

Casterman

Septembre 2021/ 566 pages/ 18,95 euros

Young Adult Fantastique dès 14 ans

Thèmes : Horreur, Malédiction, Soeurs

Quatrième de couverture : Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

Gros coup de coeur pour ce roman à l'intrigue dense et envoûtante! Je l'ai lu au mois d'octobre en pleine nuit d'un orage violent et l'ambiance était exceptionnelle. Inspiré du conte des frères Grimm Le Bal des douze princesses, La malédiction de Highmoor est un roman de fantasy gothique qui rappelle les films étranges de Guillermo del Toro et Crimson Peak. Le duc Thaumas a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances, des morts prématurées : noyade, chute, maladie mais Annaleigh refuse de croire à la rumeur selon laquelle elles et ses soeurs seraient maudites. 

Elle enquête sur le tragique accident de sa soeur Eulalie et découvre une porte mystérieuse, un passage secret qui conduit à des merveilleux bals où ses soeurs oublient tout de leur triste sort, un monde lointain illusoire et féérique. Annaleigh parvient à échapper à ces soirées hypnotiques et reste concentrée sur l'avenir de ses soeurs. Ce roman est incroyable ! J'ai adoré ! L'écriture est immersive et fascinante, nous plongeant dans un univers fait de mystères, de cauchemars, de magie, de dangers, de spectres avec un soupçon de poésie et de mélancolie, teinté de folie et d'hallucinations. C'est un univers riche où l'écriture véritablement nous emporte.

Les rebondissements sont nombreux et le rythme est totalement haletant. Tout s'enchaîne en une succession d'évènements avec une fluidité étonnante. J'ai énormément aimé ma lecture tellement ce fut prenant et j'ai beaucoup apprécié l'univers mythologique du Dieu Ponthus, Dieu de la mer et de tout un panthéon de déesses insulaires. Un roman captivant, surprenant et palpitant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine