Journée d'anniversaire

Publié le 04 août 2008 par Do22

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire mais, comme je l'ai joyeusement fêté en fin de semaine, je me suis reposée! En fait, je suis en vacances depuis la semaine dernière. Je les ai commencées en me faisant mon premier  cadeau avec une (petite) partie des revenus que j'ai faits avec le cours de David Komsi : un magnifique appareil de photo numérique réflexe !

J'ai longtemps hésité avant de me faire ce cadeau. En fait, j'hésitais entre trois jours dans un centre de santé (spa) ou cet appareil. Financièrement l'équivalent sauf que trois jours dans un spa, ça ne «reste» pas tandis qu'un tel appareil de photo, j'en ai pour une bonne dizaine d'années à l'avoir ! Le dernier appareil de ce calibre que je m'étais acheté date de 1986... et n'est naturellement pas numérique. Je m'étais acheté un petit compact en 2004 pour aller en voyage mais la qualité n'est vraiment pas comparable.

En partant en vacances chez mon amie à la campagne, j'ai donc fait un détour chez Gosselin à Québec, un vendeur d'appareils reconnu. Je suis tombée sur un passionné de photos avec qui j'ai papoté pendant une demi-heure avant de craquer... Je m'étais mis un budget mais je l'ai largement dépassé, avec plaisir, mes économies me le permettant ! Je suis donc maintenant l'heureuse propriétaire d'un appareil Canon EOS Digital Rebel XT !
J'ai toujours aimé faire de la photo. Je me suis acheté mon premier appareil réflexe à l'âge de 16 ans (en 1978), un Ricoh. Le deuxième a été le Canon en 1986 puis celui-ci. Sans être une passionnée, j'aime prendre en photo tout ce que je vois de beau... mais comme j'ai oublié le fil de connection à l'ordinateur chez mon amie, je ne peux vous montrer mes premières oeuvres !
Je suis ensuite partie en vacances où je me suis permise des petits cadeaux (toujours avec mes économies gagnées par Internet), dont une chaîne en or. Je me suis fait voler l'unique que j'avais lors de radiographies à l'hôpital il y a quelques mois et ça me manquait.
La semaine s'est bien passée mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu de temps ! Pourtant, je n'ai pas fait grand chose : promenades, lecture, TV, un peu de tourisme... Encore quelques achats-cadeaux pour aménager mon appartement suite aux conseils de mon amie Carole en Feng Shui et je suis revenue à la maison jeudi dernier... pour prendre un message de Jean, un de mes amis de Montréal qui m'annonçait sa venue, accompagnée de sa conjointe, le lendemain pour fêter mon anniversaire !
Ce fut une magnifique soirée à manger des moules dans une sauce vin blanc + fromage bleu + crème + fromage Boursin + d'autres choses qui font partie du «secret est dans la sauce» de mon ami Jean, un fin cuistot autodidacte qui fait de la cuisine d'inspiration en se promenant dans les allées de Costco, notamment ! Le second plat est arrivé vers 21h : agneau accompagné de champignons et d'échalottes sautés. Un vrai délice ! Finalement, le gâteau mousse à la mangue nous a amenés jusque vers minuit sans que nous ayons vu le temps passer.
Samedi, j'avais organisé un party à la maison. Une douzaine d'amis sont venus se joindre à moi et m'ont gâtée tous à leur façon par de petites attentions toutes plus agréables les unes que les autres et des cartes très touchantes.
Nous avons fait un BBQ avant de partager un gâteau au chocolat puis une séance de danses et de rires. La soirée s'est terminée vers 1h30 du matin dans le spa de mon voisin pour les quelques courageux qui restaient !
C'est la première année depuis très longtemps que je suis autant gâtée et entourée de gens que j'aime, que je fête non pas une mais deux fois et que je reçois autant d'attentions : je ne vous ai pas parlé du nombre de  courriels, de cartes virtuelles et de téléphones que j'ai reçus depuis samedi !
De plus, le dernier jour de travail, vendredi il y a deux semaines, je suis allée chercher mon courrier et j'ai eu le plaisir de voir que mon premier chèque de retour d'impôts était arrivé !!! Des sous que je mets de côté pour un beau voyage dans le sud cet hiver... et j'en attends un autre d'un montant encore plus élevé !
Le fait est que j'avais décidé de passer un bel été, malgré le manque de soleil (il pleut ou fait gris presque tous les jours depuis mai) ainsi qu'un beau temps d'anniversaire. J'avais mis ces intentions dans l'univers et j'ai été gâtée de bien des façons. J'ai envoyé mes demandes sans attentes, avec le sourire et de la gratitude et l'univers m'a offert plein de choses (justement, encore un téléphone de bons voeux d'une amie pendant que j'écris !).
Aussi, à travers tout ça, ma clientèle en thérapie a augmenté ces dernières semaines et cela fait deux chèques bien rebondis que je reçois de la clinique où je travaille. Je ne peux être qu'infiniment reconnaissante de tous ces cadeaux envers la vie mais, surtout, envers moi qui travaille toujours à mettre des pensées positives dans ma vie et à tourner les pensées négatives en positives chaque fois que j'en vois passer une. En fait, je dirais qu'à force de travailler à le faire, ça se fait maintenant de plus en plus par réflexe et tout seul, sans même que je m'en rende compte.
Je vois donc tous les beaux cadeaux d'amour et financiers que je m'offre en choisissant de penser positivement, de demander sans attentes et de remercier avec gratitude pour tout ce que la vie m'apporte. Il me reste à m'ouvrir à l'Amour et à un nouvel amoureux mais ça, c'est une autre demande que je laisse mijoter car je sens que je n'y suis pas encore tout à fait prête... Chaque chose en son temps !
mm