Elon Musk dit que la civilisation va s’effondrer si la baisse des taux de natalité continue

Publié le 25 décembre 2021 par Argentaire

Elon Musk – la personne la plus riche de la Terre – a déclaré que « la civilisation allait s’effondrer » si la baisse des taux de natalité se poursuivait lors d’un événement du Wall Street Journal.

Le magnat de la technologie a insisté sur le fait que le monde – avec une population mondiale de 7,9 milliards d’habitants – avait un besoin urgent de plus d’humains lors d’une interview avec la journaliste Joanna Stern.

« Il n’y a pas assez de monde », a déclaré le milliardaire de 50 ans à propos d’une planète peuplée de 7,9 milliards de personnes.

« Je ne saurais trop insister sur ce point, il n’y a pas assez de monde. » – Elon Musk

Il a fait ces commentaires après avoir discuté de la façon dont des entreprises telles que Tesla pourraient au fil du temps commencer à utiliser des robots comme substitut aux travailleurs humains, qualifiant la main-d’œuvre de fondement de l’économie.

« Je pense que l’un des plus grands risques pour la civilisation est le faible taux de croissance et le taux de croissance en déclin rapide », a-t-il poursuivi.

« Et pourtant, tant de gens – y compris des gens intelligents – pensent qu’il y a trop de gens dans le monde et pensent que la population devient incontrôlable. C’est complètement le contraire. S’il vous plaît, regardez les chiffres, si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation va s’effondrer. Retenez mes mots. » – Elon Musk

S’exprimant à distance depuis la Tesla Gigafactory en construction au Texas, le patron de Tesla et père de six enfants a déclaré qu’il faisait sa part pour peupler la Terre.

« J’essaie de donner le bon exemple », a-t-il déclaré en souriant. « J’essaie de mettre en pratique ce que je prêche. »

Musk a des jumeaux (Griffin et Xavier) et des triplés (Kai, Saxon et Damian) avec son ex-femme Justine Musk et un tout-petit nommé X Æ A-12 avec son ex-petite amie Grimes.

L’article Elon Musk dit que la civilisation va s’effondrer si la baisse des taux de natalité continue est apparu en premier sur ARGENTAIRE.