Magazine Finances

Il déjeune chaque semaine avec cette femme sans abri, puis découvre ce qu’elle fait de son argent

Publié le 01 janvier 2022 par Argentaire

Greg Smith est le fondateur d’une société de conditionnement physique appelée Hybrid Athletes, en Floride, crédite ses « deux parents extraordinaires » qui ont toujours eu les ressources financières pour l’aider à poursuivre ses rêves.

Ses costumes élégants et son look d’homme d’affaires attirent les gens qui mendient dans la rue. Il est donc souvent approché par des pauvres qui ont besoin d’argent ou de nourriture.

En se rendant au travail, Greg passait presque tous les jours devant la même femme sans abri. Plutôt que de mendier de l’argent, elle souriait et offrait un accueil chaleureux et poli. Au cours des semaines qui ont suivi, Greg a commencé à s’asseoir avec la femme, dont le nom est Amy Jo. Il a découvert qu’elle est une femme gentille et douce qui a simplement été malmenée dans la vie.

Les échanges entre les deux personnes ont conduit à de plus longues conversations et très bientôt, Greg et Amy Joe finissent par devenir des amis.

Mais après un certain temps, la femme a admis à Greg quelque chose qui pourrait potentiellement changer le cours de leurs vies pour toujours.

« La semaine dernière, Amy Joe a en quelque sorte largué une bombe sur moi … », écrivait Greg sur Facebook.

Son récit de ce qui s’est passé ensuite est rapidement devenu viral. Des internautes du monde entier envoient maintenant des messages de remerciement à Greg.

Voici l’histoire qu’il a partagée sur sa page Facebook :

Rencontrez « Amy Joe ». Au cours des dernières semaines, tous les mardis, Amy Joe et moi-même nous rencontrons au coin de Pine Street et de S. Orange Avenue, dans le centre-ville d’Orlando (je travaille dans le centre-ville et je me déplace toujours autour de la ville). Chaque jour pendant environ une semaine, j’ai vu Amy Joe à ce coin et elle n’a jamais demandé d’argent … elle a simplement dit: « Bonjour Monsieur, passez une bonne journée. Dieu vous bénisse !! » et sourit. 

Je porte un costume au travail tous les jours alors on me demande souvent de l’argent en ville … mais jamais une fois d’Amy Joe. Chaque mardi, Amy Joe et moi déjeunons ensemble. Pendant 30 minutes à une heure, j’entends à quel point elle est positive même si elle n’a vraiment rien. La semaine dernière, Amy Joe a en quelque sorte largué une bombe sur moi … elle ne sait pas lire. Amy Joe ne fume pas, ne boit pas, ne consomme pas de drogues n’ou quoi que ce soit du genre. Elle n’a simplement jamais eu quelqu’un lui apprendre à lire. Elle m’a dit à quel point il était difficile pour elle de trouver du travail sans savoir lire. 

Elle a commencé à me dire que tout l’argent qu’elle peut collecter l’utilise pour emprunter des livres de bibliothèque qui aident à apprendre à lire au lieu d’acheter de la NOURRITURE. 

Cela m’a écrasé !!! Elle préférerait apprendre à lire pour éventuellement trouver un travail que de manger !!! 

J’ai eu la chance d’avoir deux parents extraordinaires et une famille qui a toujours eu les ressources pour me fournir tout ce que je voulais faire. Amy Joe n’a pas cet avantage. Alors maintenant, non seulement Amy Joe et moi-même sommes assis et déjeunons, mais je lui apprends à lire. Je loue un livre de bibliothèque par semaine et nous le lisons ensemble mardi et elle pratique seule le reste de la semaine. 

Cet article n’a absolument pas comme objectif de se sentir désolé pour Amy Joe ou de me vanter de faire quelque chose pour quelqu’un de moins fortuné. Je voulais partager cela parce que peut-être cela peut-il amener quelqu’un à aider une autre personne. 

Il y a beaucoup de gens comme Amy Joe, tous n’ont pas faim, sans abri ou sont blessés. Certains pourraient être votre famille ou vos amis. Aider quelqu’un pourrait être aussi facile que de dire bonjour et souriant. J’ai eu la chance dans mes finances de pouvoir m’occuper d’Amy Joe, c’est donc ce que je vais faire. Si c’est quelque chose qui vous a frappé, aimez et partagez-le … sinon, c’est bien aussi. Mais vous ne savez jamais ce que vous pouvez faire pour quelqu’un jusqu’à ce que vous essayiez. 

Qui est votre Amy Joe ?

C’est le genre d’histoire qui vous redonnera foi en l’humanité. Si vous êtes d’accord, PARTAGEZ ceci avec vos amis.

L’article Il déjeune chaque semaine avec cette femme sans abri, puis découvre ce qu’elle fait de son argent est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte