Un homme a réussi trois changements de carrière impressionnants, passant de tireur d’élite de Navy Seal à médecin de Harvard, puis à astronaute de la NASA. Et si cela ne vous fait pas vous sentir assez inutile, il a tout fait à l’âge de 37 ans!
Jonny Kim a d’abord décidé qu’il voulait devenir un membre des Navy Seal (les forces spéciales de la marine américaine) alors qu’il n’avait que 16 ans et s’est enrôlé au lieu d’aller à l’université, à la grande déception de sa mère.
Kim a déclaré à NBC que sa mère avait « pleuré » lorsqu’il avait choisi de rejoindre l’armée plutôt que d’aller à l’université.
Cependant, il est resté fidèle à sa décision et est devenu un membre d’élite de l’équipe Navy Seal après avoir terminé sa formation dans le Colorado et a mené à bien 100 opérations de combat. Il a servi en tant que médecin militaire, navigateur et tireur d’élite.
« Nous sommes beaucoup plus forts et plus capables que nous ne le pensons. » – Jonny Kim
Avec une carrière militaire déjà impressionnante à son actif, Kim s’est inscrit à l’Université de San Diego en 2012 pour obtenir un diplôme en mathématiques, mais dit que ses expériences dans les zones de guerre lui ont donné envie de devenir médecin.
Alors, il est allé à Harvard pour devenir médecin et est diplômé de la Harvard Medical School en 2016.
Pas tout à fait content d’aider les gens seulement sur le plan médical, Kim a alors réalisé que son objectif ultime était de « servir l’humanité », alors il a décidé de devenir astronaute.
Et, comme vous pouvez l’imaginer de la part d’un gars si déterminé et capable, il a été sélectionné par la NASA.
Aujourd’hui, Kim est marié et a trois enfants âgés de 4 à 10 ans. Son rêve pour eux est d’être heureux.
Il a déclaré que ses enfants sont très conscients du fait qu’ils peuvent avoir l’impression de vivre dans l’ombre s’ils se comparent aux autres.
« Mais je pense que la comparaison est, vous savez, la comparaison est le voleur de bonheur », a ajouté Kim. « Et il est important pour moi et leur mère qu’ils soient heureux et passionnés par ce qu’ils font, peu importe ce que c’est. »
« Je pense que la comparaison est le voleur de bonheur » – Jonny Kim
Sa carrière à la NASA a également battu tous les records, Kim devenant le premier astronaute américano-coréen de la NASA.
Et il a été placé dans l’équipe Artemis de la NASA, ce qui signifie qu’il est éligible pour une mission sur la Lune en 2024. Eh bien, il pourrait aussi bien aller sur la Lune, il a déjà terminé la Terre.
L’article Un homme change de carrière 3 fois en devenant tireur d’élite, médecin et astronaute est apparu en premier sur ARGENTAIRE.