Magazine Gadgets

L’histoire du sac banane

Publié le 26 décembre 2021 par Figatellus
L’histoire du sac banane

Les sacs banane sont peut-être la tendance la plus polarisante au monde et la plus ancienne, avec une histoire aussi mouvementée qu'un mariage de célébrités.

La ceinture de l'homme de glace : 3400-3100 avant J.C

Peut-être la plus ancienne tendance de la mode au monde, le sac banane est apparue pour la première fois il y a environ 5 000 ans, dans le cadre de la formidable garde-robe d'Ötzi, alias l'homme de glace, dont le corps momifié a été découvert dans les Alpes de l'Ötzal entre l'Allemagne et l'Autriche.

Le sac banane : les années 80

Habituellement fabriqués à partir de nylon ou de ripstop, ils étaient durables, colorés, pratiques et pas chics. Leur fonctionnalité signifiait qu'ils étaient rapidement adoptés par les touristes, sur lesquels le sac banane était souvent une caractéristique d'une tenue mal ajustée de T-shirt et de short ample. Le tourisme à New York et au Japon a explosé dans les années 80, solidifiant peut-être l'image mondiale de l'Américain fatigué en train de fourrer ses affaires dans un petit sac.

Le sac banane ironiqe : la fin des années 1990-2014

Après que la ferveur pour les sacs Ötzi se soit éteinte à la fin des années 90 avec des designers de Louis Vuitton à Gucci se joignant à la fête le sac banane pour femme et pour homme est devenu un incontournable de la mode hipster ironique des sous-employés.

Le sac Skater : du milieu des années 90 à nos jours

Dans le même temps, les skateurs de Los Angeles, New York et Tokyo commencent à porter le sac comme un moyen facile de garder leurs clés, leur téléphone, leur herbe, leur portefeuille et tout autre nécessaire en sécurité tout en passant la journée à patiner. La marque de skate Supreme a commencé à les produire au début de l'histoire de la marque, ce qui n'a fait que rendre les sacs plus populaires.

Le sac bandoulière et le " sac banane " : 2015-2017

Suprême a commencé à fabriquer des sacs banane plus grands, avec des bretelles incurvées et des caractéristiques plus ajustables, conçus pour être portés sur le devant du corps à la manière d'un patineur. Des articles de mode pour hommes comme Jacob Gallagher du Wall Street Journal et des gens du centre-ville élégants ont également commencé à mettre des sacs banane sur leur poitrine, comme un dos croisé ou, comme " un sac à bandoulière ". De même, les marques de Gucci à Louis Vuitton ont recommencé à produire des sacs banane, bien que maintenant, ils soient plus fidèles à la silhouette originale des années 80, et portent même le nom de " sac banane " (bien que certains insistent toujours sur le fait qu'il s'agit de sacs banane). Cela en a fait un incontournable du streetwear.

La plate-forme de poitrine : 2017

Il attache le corps du sac banane, désormais plus rectangulaire, au milieu de la poitrine, et le serre bien avec quatre boucles en plastique au lieu d'une seule. =

Le gilet tactique : 2018

L'évolution la plus récente de la tendance des sacs banane est le gilet tactique, une sorte de sac à bandoulière ou de gilet portable avec de nombreuses poches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Figatellus 259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte