Magazine Politique

Il était tant que l'année s'arrête... (et point Covid)

Publié le 31 décembre 2021 par Falconhill
Et pourtant demain une autre recommencera.
Il était tant que l'année s'arrête... (et point Covid)
Etat des lieux de cette fin d'année. Une semaine avant NoĂŤl où j'ai tenter de sortir la tête de l'eau, suite à l'upercut au boulot.Et y a eu Noel... Belle tablée, que des vaccinés. Et certains avaient fait leur test Covid. Mais voilà, Omicron est vorace...
Le neveux s'est réveillé avec 40° de fièvre le 26/12. Moi j'avais mal à la tête mais ce que j'ai bu était normal. Bébé2 adore son cousin, ils ont dormi ensemble.
Et la suite ? Ma belle soeur, mon beau frère et le neveux sont partis à 9 heures pour fêter Noel avec leur famille. Mais sur la route, en récupérant la copine de mon neveux (une adorable infirmière), elle lui a quand même fait un antigénique... Aucun doute sur la positivité.
Ambiance, vous imaginez. Ma soeur enceinte de 8 mois, les enfants, ma grand-mère de 90 ans... mes parents et beaux parents... Ambiance.
La semaine s'est égrenée au rythme des résultats. Mardi, bébé2 a fait test salivaire, et bébé Faucon, Falconette et moi un antigénique. Nous étions contents, nous étions négatifs. Sauf que bébé2 nous a fait le soir une montée à 38,5°C de fièvre. SMS du laboratoire : positif.Il pleurait le pauvre, il voulait plus nous toucher, rester dans sa chambre avec un masque. A 7 ans, je lui ai fait un gros gâté. Il a le Covid, il n'a tué personne.  Mercredi, mes deux beau frères sont positifs. Le compagnon de ma soeur sérieux, au lit. Ma soeur non, ma grand-mère non plus. Mes parents et beaux parents attendent. 
Jeudi matin, on va faire tous les trois un antigénique. La veille, Falconette avait une fièvre et une toux d'enfer. Que j'ai eu depuis hier. 
Entre temps, beau-papa est positif. On apprend que c'est bien Omicron. Et le soir, fiesta.SMS à 22 heures. Falconette est positive. 23 heures, Bébé Faucon (10 ans) est positif. Et moi, ben non, je suis négatif...Aujourd'hui j'ai tous les symptômes. J'ai des auto-tests. Le chef de la médecine du travail de mon boulot m'a appelé puisque je lui ai envoyé un mail. Il connait ma situation professionnelle, et je suis lui ai dit que là, je sais plus...
Il me met d'office au mieux en télétravail au moins le deux prochaines semaines (je dois être isolé 17 jours, et faire ma troisième dose le 10). Par contre, il envoie à ma chef de département demande qu'elle arrête de me gonfler. 
Conseil : refaire un PCR demain (si un labo est ouvert) ou au pire lundi. Pour lui c'est pas normal. 
2021 s'arrête ce soir. Fin 2018 a marqué dans ma vie personnelle le début d'un grand n'importe quoi. 2019 aura été la pire année de ma vie personnelle. Puis 2020 a été pire, pour le monde entier. Et 2021 encore pire que 2020 pour moi, personnellement et professionnellement. 2022 ?Je recite Montaigne : "Un bien ne succède pas forcément à un mal, un mal encore pire peut lui succéder".Je ne souhaiterais à personne une bonne année. Je pense être un mauvais cheval. Je suis négatif, dans tous les points de vue... Décidément...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines