Magazine Conso

Lancement du Prix De L’Entrepreneuriat AMI x IFM

Publié le 27 décembre 2021 par Pascal Iakovou @luxsure
En partenariat avec l'Institut Français de la Mode, AMI crée un prix en faveur des jeunes entrepreneurs

AMI agit au service des futures générations de la mode avec une initiative éducative destinée à encourager et développer l'entrepreneuriat au sein de ce secteur. Le prix, étroite collaboration de la marque parisienne avec l'Institut Français de la Mode, a pour ambition de générer un espace où talents et compétences des étudiants s'affirmeront au contact de l'expertise de professionnels, afin de les inciter à développer leur propre projet.

L'initiative souligne l'engagement et l'attention que la maison porte aux étudiants, par le biais de Nicolas Santi-Weil, son directeur-général, et Alexandre Mattiussi, son fondateur et directeur créatif. Cette volonté de transmission symbolise leur attachement profond aux valeurs fondatrices d'AMI - amitié, partage, inclusion.

Décerné début 2022 pour sa première édition, le Prix De L'Entrepreneuriat AMI x IFMa vocation à devenir annuel. En impliquant chacune des formations proposées par l'Institut Français de la Mode (des masters Management ou Création, aux formations aux métiers de main), ce prix est résolument transversal. Au terme d'une présélection aux soins de l'IFM, les projets retenus feront l'objet d'une présentation : le lauréat ou la lauréate bénéficiera d'un mentorat privilégié pendant un an, assuré à tour de rôle par les membres du jury qui l'auront désigné.e.

Le jury sera composé d'amis de la maison, personnalités du monde de la création, de l'art, de la musique et du cinéma. Parmi eux, cette année :

Nicolas Santi-Weil - Directeur Général d'AMI et Business Angel

Alexandre Mattiussi - Fondateur et Directeur Créatif d'AMI

Sarah Andelman - Fondatrice de Just an Idea

Leila Slimani - Journaliste et écrivaine

Elisha Karmitz - Directeur Général du groupe mk2

Max Sokolinski - Auteur et compositeur

Pierre-Alexandre M'Pelé - Head of Editorial Content, GQ France

Deborah Papiernik - SVP, New Business & Strategic Alliances, Ubisoft

Delphine Plisson - Fondatrice, Maison Plisson

Irma Pany - Auteure-compositrice-interprète

"Le succès d'AMI provient largement d'une alliance audacieuse entre style et entrepreneuriat. Cette approche qui est la nôtre s'exprime parfaitement dans le Prix De L'Entrepreneuriat AMI x IFM. Ensemble, AMI et l'Institut Français de la Mode s'engagent et impliquent la jeune garde de la profession, les encouragent à engager le processus de décision, en les sensibilisant aux opportunités illimités qu'ils pourront générer en tant qu'entrepreneurs. Laisser le champs libre à l'esprit d'entreprise du nouveau leadership, c'est un projet qui me remplit d'une immense ferté." Nicolas Santi-Weil, Directeur Général, AMI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines