En cette période de calme olympien qu'est le mois d'Août, un peu d'animation nous vient de l'immensément recommandable blog Faubourg Saint-Honoré.
La chemise, Bogosse ou pas ?
FSH évoque ainsi sur son blog un coup de coeur qu'il a eu pour les chemises Bogosse. Le nom de la marque évoque les pires moments de Delaveine et autres RG512, mais elle nous vient en réalité de Miami. Mais ses créateurs sont bien français, le nom est donc bien volontairement vulgaire.
Le compliment, sincère ou pas ?
La controverse s'ensuit dans les commentaires pourtant habituellement si timorés du blog : certains approuvent et aiment, d'autres sont horrifiés et voient là une tentative d'humour et de 2nd degré ...
FSH en avait pourtant déjà parlé l'an dernier sans défrayer la chronique ...
Pour ceux que cela intéresserait en tout cas, vous trouverez ces chemises pour 150+€ (oui, quand même) à St Tropez ou Cannes.
L'opinion Modissimo
De mon côté, je trouve que cette marque a le mérite de jouer l'innovation. On est pas dans le classicisme banker façon Brooks Brothers mais plutôt dans le nouveau riche (en témoigne les adresses de point de vente ...).
Une bonne partie de la collection est donc pour moi à jeter, mais quelques idées restent intéressantes (le col, les manchettes...)
En bref, nous recommandons plutôt Saint-Sens, qui propose des chemises sur-mesure et made in France sur Internet au prix du prêt à porter.