Magazine Cuisine

Comment faire : Un moyen très simple de préparer votre propre boisson sportive saine à la maison

Par Miamamia @miamamiafr

Nous ne sommes pas des scientifiques du sport, mais chacun d’entre nous, ici à ManMade, est un athlète – coureur, grimpeur, cycliste, haltérophile et randonneur. Et ce que ces heures sur la route, la salle de sport ou le sentier nous ont appris, c’est que vous avez besoin d’énergie pour continuer, effectuer des intervalles ou des rafales de haute intensité, et faire le travail pour vous rendre à votre destination. Et pour rentrer chez soi.

Cela signifie que si vous faites de l’exercice pendant plus de 30 à 60 minutes, vous devez consommer plus que de l’eau.

Les boissons pour sportifs sont un excellent moyen de remplacer les fluides, de reconstituer les glucides et d’obtenir des électrolytes supplémentaires pour combattre ceux perdus par la sueur. Pour un entraînement d’endurance de longue distance ou de haute intensité, vous devriez viser 25-50 mg de glucides par heure et au moins 24 oz de liquide, selon la quantité de sueur que vous transpirez.

créé le : 04/01/2016

Et vous pouvez acheter des produits commerciaux pour cela, et ils fonctionnent… bien que parfois trop bien. Ils contiennent souvent plus de sucre que ce dont vous avez besoin, et ne fournissent pas une variété de glucides (glucose, fructose). Et… ils sont chers.

Donc, nous faisons ce que nous faisons sur ManMade, et nous fabriquons nos propres produits en utilisant des ingrédients que vous pouvez trouver dans n’importe quelle cuisine. Voici comment faire.

créé à : 04/01/2016

Matériaux et outils

  • Bouteille d’eau
  • 100% jus de fruits
  • sel de mer
  • marqueur permanent
  • outils de mesure assortis (tasses à mesurer, cuillères, etc.)

créé au : 04/01/2016

1. Tout d’abord, si vous ne le savez pas, déterminez la capacité volumique de votre bouteille d’eau. Vous pouvez simplement la remplir d’eau, 1/2 tasse à la fois, jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Rappelez-vous que 1 tasse = 8 oz. La plupart des bouteilles de sport standard (comme celles que vous ne portez pas à la ceinture des coureurs) ont une capacité de 20 ou 24 oz. Les bouteilles plus grandes utilisées pour les randonnées ou les loisirs de plein air ont généralement les mesures de volume inscrites sur elles.

Une fois que vous avez déterminé la taille de votre bouteille, divisez les oz/ml par trois. Ainsi, pour une bouteille de 24 oz, cela fait 8 oz, ou une tasse. Laissez cette quantité de liquide dans la bouteille.

créé le : 04/01/2016

2. Tiens ta bouteille à la lumière, de façon à voir le liquide à l’intérieur. Notez la ligne, et marquez-la avec un marqueur permanent. Si vous ne pouvez pas voir à travers votre bouteille, et qu’elle est relativement cylindrique, vous pouvez mesurer la hauteur et diviser par trois. C’est assez proche pour ces besoins.

créé le : 04/01/2016

3. Maintenant, la partie mesure est faite et votre bouteille est préparée pour chaque séance d’entraînement. Commencez par remplir votre bouteille jusqu’à la ligne avec du jus de fruit – essayez quelque chose comme de la canneberge, de l’orange, du pamplemousse, du raisin blanc, etc. Tous ces jus sont facilement absorbés.

créé à : 04/01/2016

4. Ajoutez un quart de cuillère à café de gros sel marin. Mesurez-le une fois, et notez à quoi ressemble cette quantité. Après cela, vous pouvez simplement prendre une bonne pincée et renoncer aux cuillères. Le sel de mer est préférable au sel de table iodé ordinaire, car il contient des minéraux autres que le sodium qui sont éliminés par transpiration lorsque vous travaillez. Mais, bien sûr, utilisez ce que vous avez. Si vous utilisez du sel de table à grain fin, réduisez un peu la quantité, car ses grains sont beaucoup plus petits.

créé le : 04/01/2016

5. Maintenant, remplissez la bouteille jusqu’en haut avec de l’eau froide. Cela crée un rapport avec la formule magique de 2:1 eau/jus, avec une pincée de sel. Notez que cela ne signifie pas 2:1 eau/sucre, puisque le jus lui-même est composé d’environ 95 % d’eau. Cela ajoute la bonne quantité d’hydrates de carbone faciles à absorber pour continuer à alimenter votre exercice de haute intensité.

créé le : 04/01/2016

6. Enfin, secouez le tout pour le combiner, et donnez-lui une gorgée. Quel goût ça a ? Une boisson sportive ? Un peu sucré, un peu acide, et un peu salé ? Super ! On a fait notre travail.

Vous pouvez, bien sûr, expérimenter différentes combinaisons de goûts et de saveurs pour trouver celle qui alimentera votre séance. Si vous en trouvez un que vous aimez, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Maintenant, sortez et bougez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines