Romans : Le Bilan de 2021

Par Yvantilleuil

Je tiens d’ailleurs à remercier tous les blogueurs et tous les lecteurs Babelio qui m’ont permis de découvrir toutes ces pépites.

Si je devais résumer cette année de lecture en 5 points, ce seraient les suivants :

  • Si votre PÀL déborde et que vous n’avez de la place que pour un seul roman en plus, n’hésitez pas et prenez « Des diables et des saints » de Jean-Baptiste Andrea ! Perso, je le prendrais même avec sur une île déserte !
  • Je croyais avoir fait le tour des récits sur Auschwitz, mais c’était avant d’avoir lu « Si c’est un homme » de Primo Levi. Si vous ne devez lire qu’un seul roman sur les camps de concentration, c’est probablement celui-ci.
  • Ce qui s’est passé en Afghanistan cette année est terrible et des pépites tels que « La laveuse de mort » de Sara Omar ou « Que sur toi se lamente le Tigre » d’Emilienne Malfatto font bien d’y dénoncer la condition féminine…
  • Le vaccin COVID a probablement des effets secondaires car me voilà fan de Brittainy C Cherry (« Eleanor & Grey« ), qui écrit des histoires d’amour pour ados, tout en proposant des couvertures originales qui ne vous invitent pas seulement à reposer ses romans, mais à les jeter le plus loin possible. Merci de tester et de confirmer si vous êtes également vaccinés…
  • Merci aux auteurs de « Goldorak » de m’avoir replongé en enfance, tout en me redonnant goût à la bande dessinée. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

Bonne lecture et tous mes meilleurs vœux pour 2022 !

Mes coups de cœur de 2021 :

Les autres très bonnes lectures :

Excellent, mais découvert sur le tard :

Encore une dose de bons polars pour les amateurs :

Une seule BD…mais un immense coup de cœur :

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2020 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2019 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2018 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2017 !

éé