Magazine Culture

Mon avis sur Je serai ton ombre de Lisa Jewell

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Je serai ton ombre de Lisa Jewell
Il n'y a pas de fumée sans feu...
Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier – et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
Date de sortie:  3 novembre 2021Editeur : HautevillePrix: 19.50 eurosPages:  358 pages
Note image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis : J'adore les thrillers de Lisa Jewell et ce nouveau roman n'a pas dérogé à la règle. On va dès le début s'interroger sur tous les personnages pour finir par être surpris à la fin par certains. L'enquête nous mènera à la découverte de différentes personnalités et nous amènera à divers interrogations. 

Saffyre Maddox est une jeune femme de 17 ans qui a subi un drame à 10 ans mais pour le moment nous n'en savons pas plus. On sait qu'elle va devoir avoir un suivi psy car la mort a aussi fait largement partie de sa vie. Elle n'a pas beaucoup d'amis et l'ambiance dans son quartier va devenir de plus en plus tendue. On va la voir en consultation chez Roan Fours qui va l'aider à aller de l'avant mais qui pourrait aussi l'avoir lâchée trop vite. Elle va développer une obsession vis à vis de lui mais elle va corroborer certaines de nos pensées. Quand un nouveau rebondissement va venir tout bouleverser, nous allons pouvoir découvrir sa personnalité et en apprendre plus à son sujet. 

Roan Fours est aussi un personnage sur lequel on va s'interroger. Il a beau être psychologue , il n'a pas une vie parfaite et devra faire face à ses erreurs. Le dialogue semble avoir été rompu avec ses enfants Georgia et Josh qui feront face à leur propre problème. Georgia est en pleine crise d'adolescence et elle ne va pas accepter la vérité qu'elle va découvrir. Elle va en informer son frère et ils tenteront de faire ouvrir les yeux à qui de droit. Quant à Cat , elle ne pourra pas passer outre les doutes et elle va tenter de regrouper les indices pour tenter d'y voir plus clair. 

Owen Pick est la cible parfaite et le coupable idéal mais il faudra évidemment se méfier des apparences. Il vit chez sa tante mais elle ne lui sera pas d'un grand soutien quand les différentes épreuves sont tomber sur lui. Il n'a aucun ami et il sera donc très facile d'en faire la proie idéal. Il faut dire qu'il va souvent abuser de l'alcool , ce qui le mettra dans des situations affreuses. Il était professeur mais les accusations à son égard sonneront la fin de sa carrière. Il va côtoyer tous les personnages et il nous permettra aussi d'y voir plus clair à leur sujet. Il devra se défendre contre l'indéfendable et on va craindre pour lui. 

Bref, j'ai passé un très bon moment en découvrant ce nouveau thriller qui va nous amener à réfléchir sur divers thématiques et sur les psychologies de divers personnages. Qui sera coupable? Qui sera innocent? Qui aura des comptes à régler ? A qui réglera t-on le compte? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines