Mon avis sur Début Sauvage de JL Beck & C Hallman

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

"Tout a commencé par un simple regard, mon obsession, mon désir, et le besoin de posséder la douce et incroyablement naïve Elena Romero.
Comme un voleur, je suis arrivé au milieu de la nuit et l'ai enlevée de son château pour la placer dans une cage dorée.
L'arrangement avait été fait.
Son père savait que je venais, que j'avais l'intention de le faire payer.
Son empire s'écroulait.
Il n'avait pas d'argent, rien de valeur pour moi, rien à part… elle.
C'est pourquoi il a accepté.
Sa précieuse fille, vierge et innocente, pour payer sa dette.
Il pensait que j'allais la briser, la tuer, il n'avait aucune idée de ce que j'avais prévu.
Il ne savait pas qu’il m'avait donné la seule chose que je voulais le plus.
Elle deviendrait ma femme.
Elle porterait mes enfants.
Elle se plierait à ma volonté.
Et je ferais n'importe quoi pour la garder à mes côtés."
Date de sortie :  5 janvier 2022Editeur : AEPrix: 6.99 eurosPages : 427 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à préciser que j'ai lu ce roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis : J'avais déjà lu la duologie The Diavolo Crime Family et au début j'ai eu peur d'avoir une répétition de l'intrigue mais l'histoire prend son propre envol après quelques chapitres. C'est une dark romance très sombre et je ne vous cache pas que certaines scènes ont été dures à lire . Il s'agit donc d'une lecture pour un public averti. 

Julian Moretti est notre héros de 28 ans. Il n'a rien d'un prince charmant mais il est plutôt le chevalier qui se terre dans les ténèbres attendant son heure pour assouvir sa vengeance. Nous allons avoir les cartes sur table dès le début et nous ne serons pas dans l'ignorance comme cela sera le cas pour notre héroïne. Nous avons une nouvelle fois un héros qui a été meurtri par le meurtre de sa mère et il va tout mettre en oeuvre pour obtenir vengeance. Avec lui c'est dent pour dent et oeil pour oeil car il ne se laissera pas attendrir par la pièce maîtresse de cette partie d'échecs. Il évolue dans un univers sombre où le trafic de femmes, armes et drogue est une banalité. Il fait partie d'une famille puissante et il compte bien utiliser son argent pour mettre à terre Romero. Il sera donc très violent même si on sent qu'une fois de plus, ce méchant va être attendri par notre naïve héroïne. Il pourra compter sur Lucca , son homme de main pour mener à bien ses missions car son second, Markus ( dont le 2ème tome lui est consacré) , va mettre les voiles lui aussi pour les beaux yeux d'une femme. Julian va donc dresser notre héroïne qu'il va mettre dans une cage dorée. Il va utiliser le chantage affectif et même le sexe pour parvenir à ses fins. Il s'est juré de ne plus ressentir aucune émotion à part le plaisir de réduire à néant cette ordure de Romero mais pourra t-il y parvenir aux côtés d'Elena. 

Elena Romero est donc notre héroïne . Elle est jeune et très naïve . Depuis la mort de sa mère , elle a vécu dans une cage dorée et elle va se retrouver dans une transaction sans avoir son mot à dire. Elle a ce côté fragile et un peu inconscient car elle ne va pas ouvrir les yeux sur la vraie personnalité de son père. Elle se voile la face et ne cessera de voir en lui une personne qui viendra la sauver en haut de sa tour d'ivoire. Elle va se lier d'amitié avec Marie, une des servantes au service de Moretti mais cette amitié est elle réelle? C'est en tout cas ce qui lui permettra de tenir un peu mentalement. Elle va tenter de résister mais elle n'a pas les armes pour faire face à cet être diabolique. Elle sera mise en pâture et n'aura jamais son mot à dire. Elle semble avoir une pseudo liberté mais elle ne se rend pas compte de l'emprise de Julian sur sa vie actuelle. Elle ne connaît rien à la vie et même si elle tentera de fuir les ténèbres, elle n'aura d'autre choix que d'obtempérer. Je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec certaines scènes de sexe car elle est dans une situation délicate psychologiquement parlant et pourtant elle va succomber au charme de son ravisseur. On a beau parler du syndrome de Stockholm, je n'arrive pas à y croire . Je sais bien qu'elle n'a aucun repaire et qu'elle n'a aucun choix mais certaines scènes sont clairement insoutenables car les actes ne sont pas consentis. Ouvrira t-elle les yeux à temps? 

Bref, si vous aimez les dark romances sombres et ténébreuses, vous allez apprécier cette nouvelle saga. Il faut noter que ce roman ne se termine par sur un cliffhanger et que chaque tome aura sa propre histoire. La frontière entre le bien et le mal est plus que floue et on se demande si l'amour peut vraiment tout pardonner ou tout simplement triompher. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous