Mon avis sur Gods of Love d'Eugénie Dielens

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?
Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.
Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.
Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?
Date de sortie : 10 novembre 2021Editeur : Hugo PochePrix: 7.60 eurosPages :  381 pages 
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'avais découvert la plume d'Eugénie Dielens avec un autre roman qui ne m'avait pas totalement convaincue et je suis ravie d'avoir pu la découvrir avec ce titre qui m'a fait changer d'avis sur sa plume. Gods of Love allie les mythes des dieux et une romance plus que sympathique et on passe un bon moment en leur compagnie. 
Eros Agapé est un des 7 frères Erotes. Si dans la mythologie , on associe souvent Cupidon au seul dieu de l'amour, il n'est en fait pas fils unique. En effet , Aphrodite et Arès ont eu 7 enfants qui possèdent tous un don unique. Ils ont des missions sur Terre et s'ils jamais ils ne respectent pas les règles , ils seront déchus. Eros va donc choisir une mission qui ne lui semble pas simple au premier abord mais qui va s'avérer encore plus difficile que prévu. Si l'échec d'une mission implique une punition, le fait de déroger aux règles est plus grave encore et il pourrait perdre ses ailes. Eros ne pourra pas s'empêcher de ne pas prendre le recul nécessaire afin de mettre de la distance entre lui et cette humaine qui l'intrigue tant. Elle semble à la fois insensible à son charme et à son don et notre héros aura du mal à l'apprivoiser. J'ai aimé découvrir les tourments de ce Dieu qui va ressemble de plus en plus à un humain au fil des pages. On le verra interagir avec ses frères et on va sentir qu'ils auront tous une approche différente de la situation. Pothos est celui qui m'a fait le plus rire et une certaine scène vers la fin du roman a confirmé qu'il jouait un rôle essentiel dans la dédramatisation de l'intrigue. Eros va se confronter à un dilemme important et chaque choix aura une conséquence désastreuse. Le dieu de l'amour pourrait il tomber amoureux d'une mortelle? 
Kaléa Hera est une jeune femme insaisissable dans un premier temps . On va relier les points entre eux afin de comprendre pourquoi ces dieux ne parviennent pas à interagir sur elle. On comprend alors qu'elle est dans une situation inextricable et que seul un miracle pourrait changer la donne. Elle ne pense qu'à son travail et ce nouveau client saura susciter son intérêt et engendrer un regain de créativité. Hera Design réalise de très beaux projets et celui ci va lui permettre de réaliser de nouveaux challenges à bien des niveaux. Elle a du mal à faire confiance et on ne peut que le comprendre en découvrant l'attitude de son ex petit ami lors de l'événement qui a bousculé sa vie. C'est pourquoi dans un premier elle va repousser les approches d'Eros. Heureusement , sa seule amie Ania va la pousser à sortir de sa zone de confort pour oser un saut dans l'inconnu. Elle ne s'attendait absolument pas à découvrir l'envers d'un décor qu'elle ne connaissait que de nom. La réalité va donc la frapper de plein fouet et elle aussi devra faire un choix important. Peut elle encore croire en l'amour? 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture ave ce récit alliant modernité et mythologie. Eugénie Dielens aborde une thématique importante sous un nouvel arc narratif et le lecteur est vite plongé dans cette histoire . La lecture est à la fois fluide et addictive et on va avoir envie d'en connaître le dénouement final. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous