date de parution : 15 novembre 2021
333 pages
prix : 5,99 € en ebook
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?
À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.
Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.
Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?
Un premier tome qui pose les bases de l’histoire qui se déroule en Australie, au sein d’une secte. Nell ne partage pas leur vision des choses : humiliations, mariages forcés, coups gratuis… un quotidien difficile, surtout pour les femmes, qu’elle compte bien dénoncer. Elle va se retrouver mariée à Jagger (que vous connaissez depuis le roman The Boy Next Room) qui détonne dans cet univers. Grande gueule avec un comportement assez libéré, on comprend mal ce qu’il peut faire ici, et comment la secte n’a pas pu se douter qu’un tel mariage ferait des étincelles.Ils ont chacun leur combat qui ne peut pas inclure l’autre. Ils n’essaient de ne pas s’attacher, de ne pas penser aux sentiments qui se développent, mais s’ils devenaient trop forts pour les ignorer ?Je suis très vite rentrée dans l’histoire et je me suis totalement identifiée à Nell, un personnage vrai et crédible. Elle m’a beaucoup touchée et j’ai adoré son duo avec Jagger. Les chapitres sont courts, l’histoire est fluide, encore un mariage parfait entre les deux plumes des Emma Green : encore un super moment de lecture. L’intensité est là, on devine que nos héros ne sont pas au bout de leurs peines mais l’histoire est bien menée pour nous tenir en haleine. Et quel cliffhanger ! Il ne donne envie qu’une d’une chose, lire la suite.En bref : je n’attends que de pouvoir lire la suite et retrouver Nell, Jagger (et Monkey bien sûr!). Un tome qui monte en puissance au fil des pages pour qu’on ne puisse plus se le sortir de la tête, un super moment de lecture bien qu’il manque parfois un peu de crédibilité. Oui, la fin est frustrante, mais il serait dommage de se passer d’une telle histoire !NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook Retrouvez les auteures sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads