date de parution : 15 septembre 2021
2 pages
prix : 12.90 €
Un livre-tissu original pour stimuler la motricité fine des plus petits, avec un lapin à guider à travers le tissu pour rejoindre le potager.J’utilise ce livre dans le cadre de mes études en orthophonie. Je trouve que ce livre est intéressant à exploiter avec des jeunes enfants, en effet je pense que cela est un bon moyen pour que l’enfant puisse raconter par lui-même l’histoire.
L'enfant doit aider un petit lapin à rejoindre un tas de carotte, en manipulant un petit galet (représentant l'animal) dans le chemin en tissu, dans un décor de forêt. Le petit galet est à déplacer à l'aide des mains, en malaxant le livre-tissu. Parfois le petit lapin disparait... et réapparait à l'aide de fenêtres en acétate.
Un concept inédit : stimuler la motricité de l'enfant en poussant et en malaxant le « livre », grâce à l'enjeu affectif d'un petit lapin.
En effet au fur et à mesure que le lapin l’enfant peut expliquer ce qu’il se passe, ce qu’il voit. Je trouve donc intéressant ce livre dans l’optique de faire parler les enfants. Ce livre peut donc faire travailler l’imagination des enfants, en effet il faut s’imaginer ce qu’il se passe tout le long du chemin que le lapin parcourt.
Ce que je trouve bien aussi dans ce livre est le fait que des mots soient notés. En effet on retrouve les mots « pommier » « blaireau » je trouve que cela peut aider les enfants lorsqu’ils racontent l’histoire.En bref : J’aime beaucoup ce livre, à utiliser avec des jeunes enfants afin de soutenir l’imagination et de favoriser la production de phrase dans un contexte donné. NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Tourbillon sur leur page Facebook