date de parution : 17 novembre 2021
320 pages
prix : 14.90 €
Dans un monde où les forces démoniaques affrontent l'armée du paradis, Deva se retrouve sur terre pour combattre le mal. Mais quel camp choisira-t-elle ?C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mary Matthews, c'est donc avec envie que j'ai entamé ma lecture. Je ressors totalement sous le charme.
Aux côtés de ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, Deva mène une vie routinière dans ce qui s'apparente à un coin paisible de l'Amérique. Son quotidien : traquer les démons et chasser les goules sur Fallen Road, entre les villes de Goldenside et Everseed. Mais au fond d'elle, des blessures demeurent, et notamment cette amnésie qu'elle n'arrive pas à surmonter. Le jour où un ange débarque, la vie (et le coeur) de Deva bascule. Dans cette lutte multiséculaire entre une armée céleste et les démons de l'Enfer, Deva pourrait bien avoir un rôle majeur à jouer...
En effet, je ne pense pas que j'avais déjà lu de l'imaginaire de cette auteure , de la romance contemporaine oui c'est un truc qu'elle maitrise assurément mais je ne savais pas trop comment elle allait jouer avec les codes de l'urban fantasy... Et bien c'est une réussite. J'ai vraiment apprécié cet univers , même s'il reste encore un peu flou pour pas mal d'aspect, ma curiosité est piquée.
On fait donc la connaissance de Deva , jeune protectrice qui affronte les démons et autres goules afin de protéger les humains . Traumatisée après une attaque, elle n'a plus de souvenirs de son passé et est en quête de ces racines. J'ai aimé cette jeune femme pétillante, pleine d'énergie et de droiture. Elle est impulsive, loyale et curieuse de savoir.
Bien entourée , j'ai vraiment aimé le duo qui l'accompagne au quotidien et les 2 nouveaux éléments qui entrent dans sa vie aussi d'ailleurs.
On s'attache facilement à ses personnages même si j'avoue avoir trouvé ce premier opus un peu court, un peu trop rapide. Cela manque un peu de profondeur mais bon on va dire que l'auteure nous prépare le terrain pour la suite ...
En bref : Un premier tome un peu rapide mais le décor est planté. Il y a un vrai potentiel dans cette histoire et j'espère que l'auteure saura exploiter tout cela . En tout cas Deva est une héroïne badass comme je les aime et même si j'approuve pas tous ses choix , j'ai hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads