date de parution : 17 décembre 2021
283 pages
prix : 18.00 €
Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.
Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d'une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !
Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !
Et puis un jour, un livre est dérobé.
On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.
Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout... Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !
Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.
Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit ...
Attirée par cette jolie couverture , je me suis lacée sans vraiment savoir à quoi m'attendre . Je ressors satisfaite mais un peu perplexe aussi .
En effet, je ne sais pas vraiment quoi penser de ma lecture. Il y a des points positifs et de gros mais aussi une aventure un peu brouillonne qui se perd un peu de temps en temps.
On fait donc la connaissance de Bérénice jeune bibliothécaire dans une bibliothèque pas tout à fait comme les autres. Elle est pétillante et attachante et bien vite on comprend qu'elle est bien plus que ce qu'elle ne parait même si elle n'est pas forcément au courant ... J'ai aimé découvrir cet univers à ces côtés Bérénice , c'est la bonne copine qu'on a envie d'avoir près de soi.
On découvre donc cet univers imaginaire un peu dingue où tout est inspiré par les livres. J'ai adoré découvrir les différentes créatures que l'auteure nous fait rencontrer qu'elles soient inoffensives ou pas. C'est un peu caricatural parfois mais j'ai trouvé que cela marchait plutôt bien , même si parfois cela donne un air un peu puéril à ce monde onirique.
J'ai parfois souffert du côté brouillon de l'intrigue , on se perd un peu dans toutes les révélations, créatures et dangers qui guettent tout un chacun , les dieux, les humains , les créatures livresques . J'avoue j'ai parfois eu du mal . Je me suis laissée porter par l'histoire ce qui est facile grâce à la fluidité de la plume de l'auteure et au final cette lecture a été agréable mais il plane un certain flou sur mon ressenti . Je serai curieuse de découvrir la suite des aventures de Bérénice en espérant que maintenant que le décor est planté on aura droit à une intrigue plus construite et claire.
En bref :Une nouvelle série d'urban fantasy basé sur le monde du livre , cela ne pouvait que attirer mon attention . Bérénice est une héroïne attachante qui découvre un monde onirique totalement déjanté. La lecture est agréable même si parfois je me suis un peu perdue. Un bon démarrage mais le prochain tome devra confirmer les côtés prometteurs...
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads