Honda, le constructeur automobile japonais, a conçu d'adorables voitures électriques, baptisées Shogo, à destination des enfants hospitalisés.
Shogo, le tout dernier véhicule électrique de Honda ne dépasse pas les 8 km/h. En effet, le véhicule a été imaginé pour accueillir confortablement un très petit conducteur.
Des voitures pour enfants
Intitulées Shogo, ces adorables petites voitures ont été construites sur mesure, pour déambuler dans les couloirs de Children's Health, un hôpital à Orange County en Californie. Et ce sont les enfants âgés de 4 à 9 ans qui pilotent ces petites voitures, durant leur séjour à l'hôpital.
Une belle initiative baptisée Project Courage et développée en collaboration avec l'agence RPA. Le petit véhicule ira même défiler à la Rose Parade le jour de l'An, le défilé annuel de chars fleuris.
" Nous voulions inspirer et impliquer les enfants à un moment de leur vie où ils vivent le stress d'un séjour à l'hôpital, et Shogo est basé sur un mot japonais et veut dire planer dans le futur " à déclaré Hundy Liu, responsable de la publicité automobile nationale chez American Honda Motor Co.
La technologie au service du bien-être
En effet, un séjour à l'hôpital peut provoquer beaucoup de stress et même de la dépression. Ainsi, Honda a voulu rendre ce moment plus agréable pour les enfants. Et visiblement, le défi est relevé haut la main !
" La création de Shogo a été un travail d'amour pour un groupe d'associés Honda, y compris des membres de l'équipe qui ont vécu leur propre expérience à l'hôpital et comprennent vraiment l'importance d'atténuer le stress d'un séjour pour les jeunes patients. Plus de 30 associés Honda ont consacré leur passion à donner vie à Shogo. Et tout cela en plus de leurs responsabilités quotidiennes. Y compris de nombreuses longues nuits et week-ends. "Ainsi, les concepteurs ont imaginé une petite voiture compatible avec un conducteur hospitalisé. En effet, dans la Shogo comprend une tige pour accrocher une perfusion. Mais également un panier à l'avant, pour que l'enfant puisse prendre son jouet préféré avec lui. Et les enfants qui ont essayé ces mini voitures, ont adoré l'expérience !