Certains diront encore un nouveau guide de voyage sur Internet, mais TravelMuse est très bien pensé, et la charte graphique met bien en valeur les contenus. Le site Internet est alimenté entre autre par du contenu généré par les utilisateurs, mais ces derniers sont rémunérés.
L’information est protéiforme et l’internaute est submergé d’informations. Le tourisme n’échappe pas à cette règle. Il est donc toujours intéressant de proposer des aides aux choix. Find Inspiration vise a accompagner le touriste dans sa sélection en partant du budget, des centres d’intérêt… Outre des choix de destination, TravelMuse propose des “packages” hôtel+transport (via www.travelocity.com), de comparer les offres, de consulter les avis ou bien de réserver en ligne. On dispose de la fonction classique de carnet de voyage, mais on peut y mettre des pages extérieures au site. Il aurait par contre été génial, à l’instar de delicious par exemple, de pouvoir y mettre directement le contenu des pages marquées et non pas uniquement des liens vers ces dernières.
Enfin je viens de voir que Pikeo, le site de partage de photos d’Orange, a lancé un concours. Le gagnant verra sa photo illustrer les prochains guides de Lonely Planet. Les villes en compétition sont Paris, Londres, Barcelone et Istanbul. Le “A propos de Pikeo“ m’amuse assez : « (..) Des bugs sont possibles. Peut-être même inévitables. Comme les poils du nez. (…)». Ok je ne suis pas exigeant, et toujours bon client