Magazine Gadgets

10 conseils d’aide financière pour les étudiants

Publié le 21 décembre 2021 par Mycamer

Avec l’augmentation du coût des études universitaires – les frais de scolarité et les frais de scolarité dans l’État Universités nationales a bondi de 211% par rapport au 20 dernières années — de nombreux étudiants et familles comptent sur des sources externes pour les aider à payer leurs études postsecondaires et recherchent des conseils d’aide financière.

Les aides financières se répartissent en deux catégories : fondées sur le mérite et fondées sur les besoins.

Les universités et les collèges distribuent des aides au mérite en fonction des résultats scolaires et des talents plutôt que du revenu familial d’une famille. Les conseillers au Université du Dakota du Sud, par exemple, examinez les scores ACT et les diplômes d’études secondaires au cours du processus d’admission pour déterminer l’admissibilité, explique Lindsay Miller, directrice par intérim de l’aide financière de l’école.

[See: 12 Colleges That Give Merit Aid to the Most Students.]

Le gouvernement fédéral, le gouvernement des États et les collèges accordent une aide en fonction des besoins sous forme de subventions, de bourses d’études, d’alternance travail-études et de prêts. Le niveau de besoin financier d’un étudiant est déterminé par l’Application gratuite d’aide fédérale aux étudiants, ou FAFSA. Pour un plus petit nombre d’écoles, principalement des collèges privés, remplir le Profil CSS peut également être nécessaire.

Les bourses privées sont généralement la seule source d’aide qui nécessite une demande supplémentaire ou distincte, explique Shannon Vasconcelos, directrice des finances des collèges pour Bright Horizons College Coach.

Le processus consistant à déterminer comment payer pour l’université peut être intimidant et prendre du temps, voici donc 10 conseils d’experts en matière d’aide financière.

1. Ne faites pas de suppositions sur l’éligibilité à l’aide financière.

Décider de ne pas demander d’aide financière peut être une erreur, dit Vasconcelos.

“Il y a de fortes chances que vous soyez, en fait, éligible”, ajoute-t-elle. “Ne présumez pas que parce que votre voisin, qui, selon vous, a à peu près le même montant d’argent que vous, n’est pas admissible, vous ne serez pas admissible. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans les finances du ménage des autres.”

2. N’achetez pas en fonction du prix de l’autocollant.

Il peut être tentant de ne pas tenir compte d’un collège en raison de son prix élevé. Mais dans presque tous les cas, le prix de la vignette n’est pas ce qu’un étudiant va réellement payer, explique Melissa Yakabouski, directrice des admissions au premier cycle à la Université de Mary Washington en Virginie.

Les familles doivent faire attention au coût net, qui est le prix de la vignette moins les subventions et les bourses. Cela peut être déterminé par le calculateur de prix net sur les sites Web de la plupart des collèges.

Un élève répond à des questions sur les finances du ménage, la moyenne cumulative, les résultats des tests et les activités parascolaires. Ces réponses sont utilisées pour estimer le montant des subventions et bourses qu’un collège pourrait accorder à l’étudiant. Les chiffres de l’aide financière sont ensuite soustraits du coût total de la fréquentation pour prédire ce qu’une famille pourrait payer.

3. Évitez de payer des tiers pour des recherches de bourses.

De nombreuses bourses extérieures sont disponibles, notamment par le biais d’églises, d’employeurs, d’entreprises locales et d’organisations philanthropiques. Miller recommande qu’un étudiant commence à rechercher des bourses un an avant que les fonds ne soient nécessaires.

Mais elle met en garde contre le fait de payer quelqu’un pour rechercher des bourses et contre la divulgation d’informations personnelles telles qu’un numéro de sécurité sociale. Il existe des ressources gratuites à utiliser, y compris le College Board, FastWeb.com et le Recherche de bourses d’études aux États-Unis.

[Read: How to Find and Secure Scholarships for College.]

4. Utilisez l’outil de récupération de données IRS.

Il peut être facile de faire une erreur sur le FAFSA, mais l’utilisation de l’outil de récupération de données de l’Internal Revenue Service peut réduire le temps de dépôt et les taux d’erreur, selon les experts.

Au lieu d’une saisie manuelle, l’outil virtuel transfère automatiquement les informations de déclaration de revenus fédérales de l’IRS au formulaire FAFSA en ligne d’un étudiant.

« Estimer les informations sur les revenus ou faire des erreurs de saisie sur l’application FAFSA peut compliquer le processus lorsqu’il est temps d’offrir une aide financière », Courtney Henderson, directrice du centre financier étudiant de la Université de l’Oklahoma, a écrit dans un e-mail.

Ceux qui ont déposé une déclaration de revenus américaine auprès de l’IRS sont généralement admissibles à l’utilisation de l’outil, mais il existe des exceptions.

5. Soyez conscient des délais.

Le FAFSA ouvre tous les 1er octobre, mais la date limite fédérale pour postuler n’est que le 30 juin de l’année suivante. Les délais de l’État et du collège peuvent être plus tôt.

Si vous ne respectez pas une date limite, vous risquez de laisser de l’argent sur la table.

« D’une manière générale, les formulaires sont soumis une fois en ligne à tous vos collèges qui en ont besoin », explique Jeff Levy, co-fondateur de Big J Educational Consulting en Californie. “Ce que cela signifie, c’est que si vous soumettez le FAFSA, disons, une fois à tous les collèges, vous devez le soumettre avant le collège avec la date limite la plus proche.”

6. Postulez tôt.

Les étudiants doivent non seulement respecter les délais, mais aussi postuler tôt, car certaines aides financières sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Faites attention aux délais prioritaires, conseillent les experts.

Des États tels que l’Alaska, la Géorgie, l’Illinois, l’Indiana, le Kentucky, le Nevada, la Caroline du Nord, le Dakota du Nord, l’Oklahoma, l’Oregon, la Caroline du Sud, le Vermont et Washington ont des délais “dès que possible après le 1er octobre” car “les attributions sont faites jusqu’à ce que les fonds sont épuisés », selon le Centre fédéral d’information sur l’aide aux étudiants du ministère de l’Éducation, ou FSAIC.

“Selon l’état dans lequel vous vivez, cela peut avoir une importance (lorsque vous déposez) ainsi que les propres délais prioritaires de l’école pour le FAFSA et s’ils ont un délai distinct pour le profil CSS”, explique Timothy Saulnier, directeur de l’aide financière à UMW.

7. Vérifiez régulièrement vos e-mails.

Après avoir rempli le FAFSA, un rapport d’aide aux étudiants, qui comprend une contribution familiale attendue pour déterminer l’admissibilité à l’aide financière, est généralement envoyé à l’adresse e-mail du demandeur. Collèges peut demander des informations supplémentaires par e-mail.

“Assurez-vous de prêter attention à votre courrier électronique afin de vous conformer à toutes les demandes”, déclare Vasconcelos.

8. Regardez les frais remboursables.

À première vue, une aide financière d’un collège peut sembler plus importante qu’une offre d’une autre école. Mais faites attention aux frais remboursables.

“Vous pouvez regarder une école privée qui coûte 50 000 $ et ils vous donnent 30 000 $ d’aide, par exemple”, dit Saulnier. “Le coût direct est de 20 000 $. Et puis disons que l’UMW ne vous donne que 11 000 $ mais que le coût (de la fréquentation) est de 30 000 $. Le net est de 19 000 $, par exemple. Même si une école vous donne beaucoup plus d’aide , ce n’est peut-être pas nécessairement une meilleure aide financière.”

[Read: How to Write a Financial Aid Appeal Letter.]

9. La première offre d’une école n’est pas toujours l’offre finale.

La FAFSA exige des informations fiscales de l’année « précédente », qui peuvent ne pas refléter le revenu actuel ou le statut d’emploi d’un étudiant ou de ses parents. Si les finances de la famille ont empiré, un étudiant doit alerter le bureau d’aide financière de son collège pour expliquer les changements de circonstances et demander un réexamen de l’aide financière, ce qu’on appelle un faire appel.

Mais les modifications apportées aux programmes d’aide financière ne se limitent pas à des circonstances particulières. Un étudiant avec une bourse au mérite, par exemple, peut essayer de négocier une offre plus élevée, dit Vasconcelos.

“Il n’y a pas de réel inconvénient à le faire”, ajoute-t-elle. “Le pire qu’ils feraient serait de dire ‘non’. Les familles sont souvent surprises de la fréquence à laquelle elles disent « oui » et jettent quelques milliers de dollars de plus à votre place. »

10. Contactez les bureaux d’aide financière des collèges pour toute question.

Des détails supplémentaires sur les exigences ou les délais spécifiques d’aide financière sont disponibles sur les sites Web de nombreux collèges. Mais si l’information n’est toujours pas claire, appelez ou envoyez un courriel au bureau d’aide financière.

Le FSAIC sert également de Ressource. Les questions sur l’aide fédérale peuvent être répondues par e-mail, téléphone ou chat en ligne.

“Il n’est jamais trop tôt pour songer à payer pour l’université”, dit Miller. “Vous voulez absolument vous renseigner et être proactif. Les conseillers d’admission dans les universités seront une excellente ressource pour vous renseigner sur les possibilités de bourses, et les bureaux d’aide financière seront utiles tout au long du processus d’aide financière pour les étudiants.”

Vous essayez de financer vos études ? Obtenez des conseils et plus aux États-Unis Payer pour le Collège centre.

— to news.yahoo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines