Dorcel dévoile sa nouvelle identité, créée avec l’agence Dragon Rouge

Publié le 15 décembre 2021 par Pascal Iakovou @luxsure
Dorcel s'affirme comme la " maison des plaisirs " et fait peau neuve avec sa nouvelle identité.

Dorcel dévoile sa nouvelle identité. Moderne, épuré, élégant et sensuel, le nouveau logo de la marque référente du plaisir chic depuis 1979 célèbre son évolution, en phase avec son temps et son positionnement premium.

Depuis sa création il y a quatre décennies, Dorcel a toujours su se transformer et évoluer à l'écoute de la société pour rester un acteur majeur en matière de plaisir et de fantasmes. Après avoir fait fantasmer pendant plus de 40 ans des millions d'adultes, la marque française présente dans plus de 75 pays s'affirme plus que jamais comme la maison des plaisirs pour tous. Dorcel est plus que jamais engagé pour que chaque adulte puisse vivre une sexualité décomplexée, heureuse, raffinée et responsable à travers son offre d'accessoires de plaisirs, de lingerie, de films et de fantasmes.

Dix ans après avoir remplacé le célèbre toucan (premier logo de la marque jusqu'en 2011) par son sceau rose, Dorcel a de nouveau fait appel à l'agence Dragon Rouge pour accompagner sa montée en gamme par un rebranding symbolisant cette évolution.
" Avec les équipes Dorcel, nous avons pu éclairer de nouveaux usages et de nouvelles attentes vis-à-vis des plaisirs sexuels. Plus lifestyle, plus égalitaire et plus responsable, la nouvelle identité graphique et verbale témoigne d'un virage sincère d'une marque iconique pour un grand nombre de français.es. ", explique Mathieu Sakkas, Managing Director de l'agence Dragon Rouge.

Le " crest " (parenthèses formant le O) souligne en une forme évocatrice toute la sensualité de la marque. Dorcel a d'ailleurs interrogé plus de 15 000 personnes pour tester ce nouveau logo et ce symbole*. Que l'on y voit un cœur, un œil malicieux ou encore une vulve, les personnes interrogées y ont vu l'expression d'un plaisir sexuel chic.
Le calendrier des plaisirs 2021 regroupant 24 produits premium soigneusement sélectionnés pour accompagner les fantasmes de chacun.e est le tout premier objet à arborer ce nouveau logo. Et quel meilleur écrin pour lancer une nouvelle identité que ce produit déjà iconique, en rupture de stock après moins d'un mois de commercialisation.

Tous les sites internet et réseaux sociaux de Dorcel afficheront cette nouvelle identité dès le 1er décembre et les autres supports (packaging produits, enseignes etc.) seront adaptés courant 2022.

Depuis plus de quarante ans, Dorcel accompagne tous les adultes sur le chemin du plaisir sexuel. Avec ce changement d'identité dans la continuité de sa mission d'offrir à toutes et tous la possibilité de se faire plaisir et de faire plaisir sexuellement, de manière libre et positive, c'est une nouvelle page de son histoire qui commence à s'écrire. Jouir est un art, Dorcel est sa maison.

*Etude DORCEL, sur panel propriétaire et externe. Novembre 2020, Décembre 2020, Février 2021, Avril 2021.