Grey’s Anatomy // Saison 18. Episode 8. It Came Upon a Midnight Clear.
Après un épisode décevant, cet épisode de Grey’s Anatomy m’a donné l’impression de retrouver le Grey’s Anatomy des débuts. En soi, celui que j’ai toujours aimé. De nombreuses vies sont en danger, des erreurs sont commises et le résultat fait ici un solide épisode. De toute façon, il n’y a rien de mieux dans Grey’s Anatomy lorsque tous les personnages sont au même endroit. Et surtout quand tout le monde sert à quelque chose car depuis le début de la saison on ne peut pas dire que les scénaristes aient fait grand chose pour nous offrir quelque chose où tout le monde sert à quelque chose. C’est sans compter sur quelques caméos sympathiques de Ben et Carina qui permettent aussi de rappeler que Station 19 est le spin off de cette série. Tout commence de façon assez légère avec ce carré amoureux composé de Link, Jo, Amelia et Kai. Je n’en peux plus de cette histoire et j’espère que la série va s’en rendre rapidement compte. Il est temps que ces relations passent à autre chose.
Je n’ai pas spécialement envie de m’attarder sur ces quatre personnages en dehors de Jo et Carina. Bien que c’était bref, il y a quelque chose de parfait ici que la série devrait utiliser plus souvent. C’est tellement sympathique de les voir travailler ensemble que j’aimerais voir la série les utiliser plus souvent. Mais cet épisode a aussi son lot de moments riches en émotion, notamment lorsque le patient de nos internes décède. Le silence que la série impose lorsque Bailey demande à Schmidt de donner l’heure du décès est terrifiant. C’est ce genre de moments que j’aime dans une série comme Grey’s Anatomy car une série médicale ne peut jamais être heureuse à chaque épisode. L’histoire de David n’est pas ce que je préfère dans la saison, peut-être car Grey’s Anatomy n’a pas réussi à délivrer suffisamment de bonnes choses pour faire que cela fonctionne. La tension qui s’installe dans les blocs opératoires est intéressante mais la tension est aussi palpable avec un accident de voiture.
Hayes aurait pu mourir mais il va s’en sortir. La seule question est de savoir si Owen va s’en sortir. Kevin McKidd a eu pas mal de scènes cette année et la série m’a parfois donné l’impression de revenir sur son choc post-traumatique afin de conclure son récit. Quand je vois le cliffhanger de cet épisode, je me demande si les scénaristes n’ont pas tué Owen. La relation entre Meredith et Hayes est plutôt bien orchestrée finalement, en tout cas beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer au départ. Je ne sais pas vers quoi la série se dirige mais j’ai hâte de découvrir la suite de la saison pour une fois.
Note : 8/10. En bref, Grey’s Anatomy délivre avec générosité tout ce que j’aime ici.
Prochainement sur TF1