Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…
Date de diffusion : 3 décembre 2021Episodes : 5 épisodes de 50 mn à 1h20
Note :
Mon avis : Je dois dire que j'avais eu quelques réticences suite aux très nombreuses scènes d'action présentes dans la première partie de cette saison finale de La casa de Papel. J'ai donc entamé ces cinq derniers épisodes en espérant ne pas être déçue . Au final, j'ai passé un excellent moment avec ces épisodes qui sauront nous tenir en haleine .
Je vais forcément spoiler certaines choses en parlant des personnages donc je pense que pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de la regarder de ne pas lire ce qui suit.
Le professeur est clairement au coeur de ce final qui sera à mes yeux en apothéose . Il va au bout de son personnage et de ses intentions. Il va enfin mouiller la chemise et va affronter Tamayo dans une partie d'échecs épique. Nous l'avions laissé dans son repère avec Alicia Sierra et j'avais émis des hypothèses vis à vis de ce duo improbable. Au final , je ne m'attendais pas à tous ces rebondissements et ils sont vraiment incroyables. On va se régaler vis à vis de ce duo plus qu'improbable et ces deux cerveaux n'ont pas fini de nous épater.
En ce qui concerne nos chers voleurs, on peut dire que les tensions seront très nombreuses au sein de la banque d'Espagne. Dans un premier temps, je dois avouer que Denver et Stockholm m'ont gonflé avec leur doute et les conneries qu'ils vont faire mais en même temps, on va comprendre ce qui les tiraille au final. Rio sera toujours aussi touchant et avancera bon gré mal gré en dépit des rebondissements de la précédente partie. Lisbonne et Palerme seront des chefs hors pair et qui iront au bout de leur conviction. J'ai même réussi à être touchée par Palerme .
Berlin est quant à lui présent grâce à de nombreux flashbacks et c'est tout à fait normal car c'est grâce à lui, au professeur et à Palerme que tous les rebondissements possibles ont été envisagés . J'ai adoré le retrouver, le voir avec sa femme et son fils car ces derniers auront au final leur rôle à jouer. Berlin est un génie car il ira au bout de sa mission et le lien avec son frère est indéfectible. Il se pourrait qu'un spin off sur lui soit en préparation par Netflix et je dois dire que je suis curieuse si le projet aboutit.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que je suis très satisfaite du final. Il est logique, épique et très intelligent. Qui aura le dessus ? Le bien va t-il triompher du mal? Mais qui fait partie des gentils? Une dernier saison qui après quelques balbutiements et quelques déceptions nous offre un final en apothéose.