Magazine Gadgets

Technologie, travail de détective cassant l’affaire de Washington | Nord Ouest

Publié le 19 décembre 2021 par Mycamer

VANCOUVER, Washington – Les progrès de la technologie de l’ADN et les travaux de détective à l’ancienne ont conduit à l’identification d’une femme dont le corps gravement décomposé a été retrouvé dans un champ à Hazel Dell en 2004.

Le bureau du médecin légiste du comté de Clark a annoncé vendredi que la femme avait été identifiée comme étant Donna Lee Swindell, 57 ans. Sa famille a été informée le mois dernier par Randon Walker, qui avait travaillé comme détective des homicides avec le bureau du shérif du comté de Clark lorsque le corps a été découvert et a depuis rejoint le bureau du médecin légiste en tant qu’enquêteur sur les décès.

“C’était gratifiant et triste”, a déclaré Walker dans le communiqué. “Triste que cela ait été si long.”

L’affaire a commencé le 6 novembre 2004, lorsque deux jeunes ont découvert le corps d’une femme d’âge moyen dans une partie boisée et broussailleuse d’un terrain près du magasin Goodwill sur la 78e rue nord-est.

Les enquêteurs ont déclaré que le corps était entièrement vêtu mais qu’il était sur les lieux depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Une autopsie a été pratiquée, mais la cause ou le mode de décès n’a pu être déterminé.

En tant que détective des homicides, Walker a travaillé sur l’affaire mais a été bloqué par la technologie de l’époque et une piste qui s’était refroidie. Il ne pouvait que déterminer la taille de la femme, sa race et son âge approximatif. Les échantillons d’ADN prélevés sur les restes ne correspondaient à aucun échantillon dans une base de données du FBI.

Les progrès de la technologie de l’ADN et de l’anthropologie médico-légale ont donné à Walker une autre chance de traiter l’affaire après avoir rejoint le bureau du médecin légiste en 2018. Il s’est vu confier l’affaire froide il y a un an et l’a immédiatement reconnu de son enquête passée, selon une déclaration du médecin légiste. Bureau.

Le bureau a soumis un échantillon d’ADN des restes à une entreprise de technologie de l’ADN en Virginie qui fournit également des services de généalogie médico-légale. Un membre du personnel a pu utiliser ce matériel pour prédire l’ascendance de la femme et le comparer à des individus dans des bases de données généalogiques en ligne.

La recherche a révélé un lien ancestral avec deux frères et une longue liste de personnes qui pourraient être les parents de la femme. Walker a passé des mois à rayer des centaines de noms de la liste tout en enquêtant sur les cas en cours.

“Chaque fois que j’avais un moment, chaque fois que j’avais une piste à suivre, j’essayais de réunir cette femme avec sa famille”, a déclaré Walker.

À l’aide de moteurs de recherche gouvernementaux, de sites Web publics d’ascendance, de licences de mariage et de certificats de décès, Walker a limité sa recherche à Swindell. Il a découvert que son permis de conduire n’avait pas été renouvelé en novembre 2004 et que toutes les activités liées à son compte de sécurité sociale avaient cessé quelques mois avant que le corps ne soit retrouvé.

Il a recherché d’éventuels membres de sa famille dans le comté de Lane, en Oregon, avec l’aide du Dr Jeanne McLaughlin, professeur à l’Université de l’Oregon, qui a collecté un échantillon d’ADN d’un membre de la famille à des fins de comparaison.

Le 24 novembre, Walker a reçu la confirmation que la femme non identifiée découverte il y a 17 ans était Donna Lee Swindell et a pu réunir la femme avec sa famille.

« Tout le monde mérite la dignité humaine d’être soigné et renvoyé dans sa famille », a-t-il déclaré.

.

— to lmtribune.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines