Conçoit, code et met en œuvre des applications modulaires hautes performances en suivant une méthodologie de conception principalement orientée objet. Modules de codes qui s’interfacent avec diverses bases de données et systèmes tiers. Conçoit et met en œuvre des interfaces utilisateur graphiques à l’aide des technologies Web. Conçoit des schémas de base de données qui suivent les principes de normalisation. Développe un logiciel conforme aux exigences de sécurité du MCCS. Maintient et débogue le code source et les logiciels existants. Développe des tests unitaires pour faire correspondre les modules logiciels (développement piloté par les tests). Définit les spécifications du système et, si nécessaire, rassemble les exigences de l’application. Il fait partie de l’équipe de soutien à la programmation.
Identifie les objectifs du système, les fonctions et les exigences des clients. Évalue les options matérielles et logicielles pour le développement d’applications. Prépare les documents de conception technique pour les nouvelles applications ou fonctionnalités. Surveille les tests fonctionnels et unitaires pour détecter les défauts logiciels et recommande des mesures correctives.
Effectue des tâches courantes et récurrentes. Identifie et résout les problèmes et les problèmes. Prépare et met à jour les manuels, les instructions techniques et les procédures d’exploitation. Évalue les méthodes et procédures établies et prépare des recommandations d’amélioration. Connaît et suit les politiques du MCCS concernant les procédures, les approbations et les documents appropriés du cycle de vie du développement logiciel.
Fournit un service client de classe mondiale en mettant l’accent sur la courtoisie. Assiste les clients et communique de manière positive et amicale. Pose des questions pour déterminer, vérifier et résoudre les problèmes. Vérifie la satisfaction sur la qualité des biens et services. Prend des mesures pour résoudre les problèmes rapidement. Alerte le superviseur de niveau supérieur ou le point de contact approprié pour obtenir de l’aide lorsque des problèmes surviennent.
Il s’agit d’un poste de col blanc où il peut être nécessaire de soulever occasionnellement jusqu’à 20 lb
Qualifications minimales
Baccalauréat en génie, en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe approprié au travail du poste ET deux années d’expérience pratique de plus en plus technique, OU une combinaison appropriée d’éducation et d’expérience qui démontre la possession de connaissances et de compétences équivalentes à celles acquises dans ce qui précède, OU une expérience appropriée démontrant que le candidat a acquis les connaissances, les compétences et les capacités équivalentes à celles acquises dans ce qui précède est préférable.
Une connaissance et une expérience démontrées de la programmation d’applications complexes à l’aide de .NET, Perl, PHYTON, Java et de tout autre langage orienté objet (OOL) sont préférables. Connaissance des méthodologies de développement orientées objet avec un accent particulier sur l’encapsulation et l’abstraction. Expérience de travail dans un système d’exploitation de type UNIX et des bases de données Oracle. Connaissance approfondie des concepts Oracle SQL et PL/SQL, notamment : conception de tables, vues et déclencheurs, packages, types et séquences. Habile à identifier et à résoudre les problèmes avec les logiciels d’application grâce à l’utilisation de l’analyse, de la synthèse et de la déduction. Habile à évaluer les capacités, la compatibilité et l’interopérabilité du système existant, même lorsque la documentation existante fait défaut. Une connaissance pratique des technologies supplémentaires suivantes est préférable : HTML, CSS, JavaScript et Shell Scripting. Une expérience avec Application Server et d’autres middleware est souhaitée. Doit être capable de travailler de manière autonome et de gérer plusieurs affectations de tâches. Solides compétences en communication orale et écrite. Solides compétences en résolution de problèmes et en dépannage avec la capacité d’exercer un jugement mûr.
En tant qu’utilisateur autorisé et privilégié des systèmes d’information du ministère de la Défense, doit posséder ou recevoir une sensibilisation à l’assurance de l’information en obtenant la certification Security + comme condition d’accès dans les six mois suivant l’emploi, puis doit suivre une formation annuelle de sensibilisation à l’assurance de l’information.
Cette position avait été déterminée comme non critique sensible. Comme condition d’emploi, le titulaire doit être en mesure d’obtenir et de conserver une autorisation secrète Access National Agency Check and Inquiries (ANACI/Tier 3) pour accéder aux informations classifiées.
Éligible au télétravail progressif tel que déterminé par la politique MR/MF
.