Toutes les gazettes bruissent de cette info : le parquet général de la Cour d’appel de Versailles devrait requérir la remise en liberté - pour raison de santé - de l’ex-brigadiste condamnée en Italie à la réclusion à perpétuité et arrêtée l’an dernier en France. Cette décision ne met nullement fin à la procédure d’extradition engagée à la demande de l’Italie en 2006.
Le parquet va requérir la remise en liberté de Marina PetrellaLEMONDE.FR | 04.08.08
©
On rappellera que François Mitterrand avait accordé le bénéfice du droit d’asile aux ex-brigadistes en échange de la promesse de renoncer à la violence. Marina Petrella, aussi bien que Cesare Battisti qui est dans le même cas (mais s’était réfugié au Brésil) ont, pour leur part, totalement respecté leurs engagements.
Nicolas Sarkozy s’apprêterait à accueillir sur le territoire Français les membres des FARC qui renonceraient à la violence… Le “deal” est donc exactement le même.
Je ne vois pas au nom de quel principe il traite la parole de François Mitterand comme un vulgaire torche-cul ! La parole d’un président quel qu’il fût engage la France.
Pourquoi la parole de Nicolas Sarkozy aurait-elle plus de valeur que celle de François Mitterrand, ou si l’on veut, celle de François Mitterrand, plus aucune valeur, parce qu’il n’est plus président et qu’il est mort ?
Tartuffe en diable, Nicolas Sarkozy affirme demander la grâce pour Marina Petrella à Silvio Berlusconi… Autant dire, qu’il ne l’obtiendra jamais quand on connaît le sens de la justice du mafieux en chef qui dirige l’Italie !
Des lois sur mesures pour l’exonérer de toutes poursuites. Aucune clémence pour les autres.
Toujours est-il que la libération, même provisoire, de Marina Petrella fait partie de ces nouvelles qui soulagent et réconcilient avec la justice. Car elle est en train de se laisser mourir, tout simplement. Et n’oublions pas qu’elle a une petite fille…