Magazine Insolite

Pour concurrencer la SNCF, Trenitalia mise sur le confort

Publié le 17 décembre 2021 par Golem13 @Golem_13

Trenitalia, une compagnie ferroviaire italienne, va venir concurrencer directement la SNCF, une grande première en France.

La SNCF va perdre son monopole sur les trains grande vitesse en France. En effet, cette décision a été prise en décembre 2020, grâce à la loi Pacte ferroviaire de 2018. Elle ouvre un accès libre à d'autres compagnies ferroviaires sur le trafic français. Ainsi, après 83 ans de monopole, la SNCF voit maintenant la concurrence arriver. Et c'est Trenitalia qui relève le défi, pour la ligne Paris-Lyon.

Ainsi, Trenitalia mettra en circulation son luxueux train intitulé Frecciarossa (La Flèche Rouge), dès le 18 décembre prochain. Il parcourra la distance Paris - Lyon et ira jusqu'à Milan.

Pour concurrencer la SNCF, Trenitalia mise sur le confort Pour concurrencer la SNCF, Trenitalia mise sur le confort

Un prix fixé à 139 euros pour un Paris-Lyon

Pour concurrencer la SNCF, Trenitalia a misé sur le confort. En effet, ce nouveau train possède trois classes différentes. Ainsi, la Business Class comprend de larges fauteuils en cuir, mesurant 69 cm, inclinables à 109°.

Et pour toujours plus de confort, les trains possèdent également une Executive Class. Composée de seulement 10 fauteuils, ces derniers mesurent 74 cm de large.

Pour concurrencer la SNCF, Trenitalia mise sur le confort

Dans ce compartiment luxueux, on trouve une connexion internet Wifi haut débit, une prise électrique sous chaque siège. Le wagon est également doté d'une salle de réunion, avec un écran plat 32 pouces. L'espace est compris pour cinq personnes.

Côté prix, il faudra débourser 139 euros pour un Paris-Lyon en classe exécutive. Et 165 euros pour un Paris-Milan.

Autrement, les prix sont beaucoup plus abordables, commençant à 23 euros pour la classe standard et à partir de 29 euros pour la Business class. Trenitalia espère ainsi s'aligner sur les prix très attractifs de Ouigo.

En revanche, l'offre de Trenitalia reste bien inférieure à celle de la SNCF en termes de fréquence. En effet, il y a 24 départs par jour avec les TGV de la SNCF, contre seulement deux allers-retours avec la Frecciarossa.

Le premier train de Trenitalia France circulera ce samedi entre Paris et Milan, en passant par Lyon pic.twitter.com/R0rqhOBJEL

- BFMTV (@BFMTV) December 17, 2021


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines