Big Sky // Saison 2. Episode 8. The End as No End.
Je me demande si le titre de cet épisode de Big Sky est ironique ou non car il symbolise à quel point les scénaristes se moquent de nous. Cassie Dewell est vraiment le genre de personnages qui à chaque fois se prend des tuiles en pleine figure. Elle enchaine les situations toutes plus tragiques les unes que les autres et elle perd une fois de plus quelqu’un qu’elle aime. Pour autant, Big Sky ne fait pas les choses de façon intelligente. J’ai comme l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout quoi faire et tentent des coups de bluff afin de réveiller le spectateur. Car sincèrement, Big Sky est devenue au fil des épisodes une série plus ridicule que réellement palpitante. Malgré le côté touchant de la mort du père de Cassie, la série ne m’émeut pas et je trouve ça vraiment problématique. Cela aurait dû être un moment important et ce n’est pas vraiment le cas. Ronald de son côté démontre que la fin n’a pas de fin. Ce personnage continue de m’ennuyer au possible et l’idée qu’il retourne dans sa cage après le cliffhanger de cet épisode ne m’intéresse pas. Il serait temps de dire au revoir à ce méchant Ronald qui n’a plus rien à faire dans la série.
Big Sky continue de trainer la patte et de nous offrir des moments tous plus ridicules les uns que les autres. J’aurais dû me douter que sa présence de plus en plus importante dans la série allait le conduire à mourir. C’est une fois de plus un personnage utilisé pour faire avancer l’histoire sans réellement le faire. Big Sky devrait faire le ménage et peut-être partir sur de nouvelles choses plutôt que de se morfondre dans son propre passé ennuyeux. Ronald de son côté n’apporte rien à la saison si ce n’est de l’ennui profond. L’introduction de Wolf n’a pas servi à grand chose non plus. Cela a même cassé le rythme de la saison et éloigné la série de ses meilleures idées. L’obsession de Ronald pour Cassie pourrait peut-être donner quelque chose dans les futurs épisodes mais j’en doute puisque l’on est reparti pour des épisodes d’éducation canine.
Je déplore clairement que Big Sky ait une narration aussi étrange et termine souvent ses intrigues en eau de boudin et de façon ennuyeuse. Je ne sais pas trop pourquoi je regarde encore Big Sky car je sais à chaque fois que j’en attends rien je suis malgré tout déçu. C’est une fois de plus le cas avec cet épisode et cela sera probablement le cas avec les futurs épisodes à venir aussi.
Note : 3/10. En bref, un épisode prévisible, ennuyeux et crétin comme l’est souvent Big Sky.
Disponible sur Disney+ Star