À l’intérieur d’Antimatter Games, le plus grand studio de jeux vidéo du Sud-Ouest caché près de Truro Tesco

Publié le 17 décembre 2021 par Mycamer

Fermez les yeux et imaginez un studio où sont développés des jeux vidéo primés.

Les types d’images qui me viennent à l’esprit sont probablement plus hollywoodiens ou londoniens qu’ils ne le sont Cornouailles, avec des visions de gratte-ciel d’entreprise clinquants à un jet de pierre des décors de cinéma géants.

Ou pas, mais de toute façon, vous n’imaginez probablement pas un ancien immeuble de bureaux modeste dans Truro, à quelques minutes du grand Tesco.

Lire: Marchés de Noël à Cornwall où vous pouvez toujours acheter des cadeaux de dernière minute

Les personnes derrière Antimatter Games sont les premières à admettre que leur position est étrange, une véritable anomalie dans leur industrie et à Cornwall dans son ensemble, à des centaines de kilomètres de là où se trouvent la plupart des talents et des investissements.

En tant que seul studio établi de ce type dans le comté, vous seriez pardonné de vous attendre à ce qu’il s’agisse d’une opération de niche qui crache de petits projets de passion une fois toutes les quelques années.

Mais, en fait, depuis ses origines en tant que groupe de moddeurs (fans qui créent du contenu supplémentaire pour un jeu) dans une petite pièce de l’Université de Falmouth jusqu’à maintenant – c’est devenu un poids lourd dans le jeu sur PC, avec l’ambition d’aller plus loin et de talent de certains des noms les plus reconnaissables de l’industrie.

Et à l’intérieur de cet ensemble relativement restreint de murs se trouvent des gens du monde entier, qui sont venus à Antimatter après avoir travaillé sur des titres que même les plus technophobes reconnaîtront : comme le géant MMO World of Warcraft, League of Legends et la franchise fantastique à succès The Vieux parchemins.

Antimatter se concentre sur les tireurs granuleux, comme sa franchise phare Rising Storm, dont le plus récent ajout était le hit 2017 de la guerre froide Rising Storm 2: Vietnam.

La société a commencé comme un projet passionné, mis en place par seulement trois fans du jeu de tir Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le trio, dont deux travaillent toujours chez Antimatter en tant que codeurs, a été choisi par les développeurs de RO2 pour créer une extension officielle du jeu.

Après le succès fulgurant de l’original Rising Storm en 2013, ils ont officiellement créé l’entreprise, rejoint l’année suivante par le directeur général actuel Rich Barham, qui a fait passer Antimatter, selon ses mots, de “quelques gars dans une pièce” au plus grand studio de jeux vidéo du sud-ouest.


La salle principale du studio Antimatter Games, Truro
(Image : Église Edd)

Je suis descendu au studio d’Antimatters, sur Newham Road à Truro – à quelques pas de Lemon Quay et à côté de la rivière – pour voir par moi-même ce qui se passe à l’intérieur.

La salle principale du studio comporte des rangées de quelques dizaines d’ordinateurs, bien que pour la plupart vides en raison de la nécessité de travailler à domicile pour le moment, avec une salle de gym à côté.

À l’étage se trouvent quelques autres salles, salles de réunion et plus de bureaux entourés de quelques affiches de films et, bien sûr, de bannières et de produits dérivés de la franchise Rising Storm.

Il n’a aucune des fioritures que le siège d’un studio à succès pourrait certainement avoir – mais il dispose d’un coin salon avec diverses consoles de jeux sur lesquelles le personnel peut jouer pendant les temps d’arrêt.


Rich a travaillé pour Riot Games, Blizzard et d’autres géants de l’industrie
(Image : Église Edd)

Rich, s’exprimant depuis son modeste bureau surplombant la rivière elle-même, a déclaré que l’entreprise est fièrement une entreprise de Cornouailles et que son emménagement sur le site de Truro il y a environ un an lui a permis de prendre tout son sens.

« Nous étions auparavant au Centre d’innovation de Falmouth, mais nous l’avons dépassé lorsque nous avons été acquis par une autre entreprise en 2019.

« Avant cela, nous étions dans un vieil immeuble victorien où le toit n’arrêtait pas de s’effondrer, il fuyait, n’avait pas été entretenu. Une fois que nous avons été acquis, leur PDG est venu au centre et nous a dit que nous avions besoin de notre propre endroit pour avoir notre propre identité.

« Nous étions d’accord, le Centre d’innovation était génial mais ils avaient beaucoup de règles, les développeurs détestent les règles – nous sommes des bureaux acceptant les chiens, par exemple, ils ne l’étaient pas. Et ils ne nous ont pas laissé avoir de grille-pain.

Malgré le déménagement, la plupart des 50 membres de l’équipe du studio n’ont pratiquement pas passé de temps dans le nouveau bureau à cause de l’éléphant en forme de Covid dans la pièce.

Antimatter travaille actuellement sur deux nouveaux jeux. Tout d’abord, il y a IGI: Origins, une préquelle d’un sky shooter sorti en 2000 – qui a un public particulier en Inde, où il a été pré-installé sur des millions d’ordinateurs.


Une affiche pour Rising Storm 2 : Vietnam
(Image : Église Edd)

Ensuite, il y a ’83, la prochaine étape de la principale propriété intellectuelle de l’entreprise, Rising Storm et un jeu de tir très attendu de la guerre froide à part entière.

Rich a admis, cependant, que malgré le succès de l’entreprise, Cornwall est un endroit difficile pour avoir un studio : « Les jeux sont un marché plus grand que la musique et le cinéma réunis, mais les gens ici-bas veulent souvent investir dans un restaurant, une mine d’étain, ou éco-tech – ce qui est génial – mais en attendant, les jeux pensent que c’est un non-sens.

« Nous avons eu beaucoup de ce genre d’actions, lors de réunions financières locales, des gens souriaient derrière leurs mains en disant : « ha, il fait des jeux ». Cela ne me dérange pas, vraiment, puisque nous nous débrouillons très bien.

Rich a rappelé une autre interaction similaire et déconcertante lors de ‘Pitch at the Palace’, un concours pour les entreprises de tout le pays en 2016 pour faire entendre les idées de la famille royale.

«Au Pitch at the Palace avec le prince Andrew – ce qui est étrange à penser maintenant, oh mon Dieu – je me souviens avoir parlé à des investisseurs, et ils m’ont demandé:« Oui, j’ai entendu dire que vous étiez dans les jeux, je suis trop vieux. ‘ Vous êtes trop vieux pour gagner de l’argent ?

Avant de développer ce studio relativement nouveau, Rich avait travaillé sur certains des jeux les plus réussis de tous les temps, ayant été chez Blizzard lors de la sortie de World of Warcraft, qui est devenu un phénomène international.

Il a rejoint l’entreprise en 2014, en partie à cause de son emplacement unique à Cornwall – ce que Rich a dit a été un excellent moyen d’attirer de fantastiques talents internationaux.

“Nous ne pouvons pas rivaliser avec les plus grands, mais nous pouvons mieux traiter les gens que les plus grands studios”, a-t-il déclaré, “puisque nous payons plus que le revenu médian ici, même pour nos stagiaires.

« Et essayez de faire en sorte que le fait que nous soyons à Cornwall ait un effet. Nous avons eu quelques personnes qui sont venues nous dire “cet endroit est un vrai dépotoir” parce qu’elles sont habituées à Londres, New York, Vancouver.


La vue d’Antimatter Games est un peu différente de la plupart des studios de jeux vidéo
(Image : Église Edd)

« Nous leur montrons que c’est Cornwall, c’est pourquoi nous l’aimons. C’est ce à quoi vous devez vous attendre, si c’est ce que vous voulez.

“Si vous venez ici pour demander où se trouve le quartier commerçant géant ou la vie nocturne, vous serez très déçu. Mais si vous voulez une bonne qualité de vie, ou si vous êtes un gourmand, comme l’océan, comme la nature, les sports de plein air – et que les gens soient amicaux, il y a beaucoup de choses à faire là où nous sommes. Cela nous affecte dans le sens où nous essayons de nous y appuyer.

« Actuellement, c’est l’environnement de recrutement le plus difficile de l’industrie du jeu vidéo. Tant de gens travaillent à domicile et ne veulent pas déménager, alors nous finissons par faire la promotion de Cornwall par inadvertance sur bon nombre de nos chaînes publiques.

Il n’a pas tort non plus – le site de l’entreprise est plein d’éloges pour le comté.


La salle de gym, qui sert également de salle de capture de mouvement
(Image : Église Edd)

En tant que plus grand du Sud-Ouest, Rich a déclaré que la société se retrouve parfois isolée, étant parfois si éloignée des autres groupes : pocher pocher de notre talent.

«Mais cela bloque les candidats, fait croire aux gens qu’ils ne peuvent pas postuler à un autre de l’autre côté de la route si cela ne fonctionne pas ici. Les studios travaillent normalement en clusters, Orange County en Californie, Liverpool, Manchester, Bristol ont essayé et échoué.

En plus d’attirer des gens de partout, son lien précédent avec l’Université de Falmouth signifie qu’Antimatter a également fait une bonne partie des développeurs de jeux vidéo locaux, comme Rich a expliqué : « Nous avons un large public, mais même ainsi nous ne le faisons pas. pense que nos jeux sont le seul argument de vente.

« Nous pouvons recruter beaucoup d’étudiants talentueux, y compris certains qui sont venus en tant que stagiaires ici. Cela dit, vous avez besoin de personnes qui peuvent les aider à grandir, ces personnes plus expérimentées sont les personnes vraiment difficiles à trouver. Et la diversité, l’une des choses là-bas, c’est que nous aimerions des gens plus diversifiés. Mais si vous allez dans le studio, il y a six mecs blancs là-bas.

Le producteur Adam Walenkiewicz, qui était l’un des rares à travailler au bureau alors que les restrictions de Covid revenaient, a déclaré que le studio étant presque caché dans un endroit comme Cornwall, c’est une agréable surprise de rencontrer la personne étrange qui a joué à leurs jeux.


Adam Walenkiewicz, producteur chez Antimatter Games
(Image : Église Edd)

“Je ne sais pas combien de personnes sont intéressées par les jeux ici”, a déclaré Adam, “Mais c’est intéressant de rencontrer des gens qui s’en soucient, et c’est toujours une sensation amusante mais agréable.

« Même l’autre jour, nous faisions de la capture de mouvement à la cathédrale. Le gars qui vendait le café à côté a joué à nos jeux. Je n’ai pas l’impression que le jeu fait partie intégrante du paysage ici, mais certaines personnes s’en soucient.

Adam est l’une des personnes qui sont venues à Antimatter des grandes villes beaucoup plus grandes et, sans doute, plus glamour où résident la plupart des studios.

« C’est la plus petite ville dans laquelle j’ai travaillé », a-t-il déclaré, « j’ai vécu à Varsovie la majeure partie de ma vie. C’est différent, j’apprécie vraiment que mon trajet soit à cinq minutes à pied. Je peux finir le travail, descendre, et 15 minutes plus tard en été, je suis sur la plage de Porthtowan avec du fish and chips.

« Les gens ont découvert des jeux pendant le verrouillage, ou redécouverts. Je pense qu’il a un brillant avenir, et j’espère que cela inclura plus de gens à Cornwall.

Les deux jeux du studio n’ont pas encore de dates de sortie fixes, mais Rich s’est dit optimiste quant à l’avenir du studio et du développement en général dans le comté.

L’équipe de 50 personnes s’agrandit également, avec plus d’une douzaine de postes vacants, des développeurs senior aux stagiaires disponibles sur le site Internet de l’entreprise.

Ce n’est plus que des mines d’étain et du thé à la crème à Cornwall, hein.

Vous pouvez rester à jour sur les principales nouvelles près de chez vous avec les bulletins d’information GRATUITS de CornwallLive – découvrez-en plus sur notre gamme de bulletins quotidiens et hebdomadaires et inscrivez-vous ici ou entrez votre adresse e-mail en haut de la page.

Plus d’histoires de Cornouailles :

« Nombre d’engins explosifs possibles » trouvés dans un véhicule

Les banques alimentaires de Cornwall font face à une énorme augmentation de la demande

&require;&u;&require; .

Fermez les yeux et imaginez un studio où sont développés des jeux vidéo primés.

Les types d'images qui me viennent à l'esprit sont probablement plus hollywoodiens ou londoniens qu'ils ne le sont Cornouailles, avec des visions de gratte-ciel d'entreprise clinquants à un jet de pierre des décors de cinéma géants.

Ou pas, mais de toute façon, vous n'imaginez probablement pas un ancien immeuble de bureaux modeste dans Truro, à quelques minutes du grand Tesco.

Lire: Marchés de Noël à Cornwall où vous pouvez toujours acheter des cadeaux de dernière minute

Les personnes derrière Antimatter Games sont les premières à admettre que leur position est étrange, une véritable anomalie dans leur industrie et à Cornwall dans son ensemble, à des centaines de kilomètres de là où se trouvent la plupart des talents et des investissements.

En tant que seul studio établi de ce type dans le comté, vous seriez pardonné de vous attendre à ce qu'il s'agisse d'une opération de niche qui crache de petits projets de passion une fois toutes les quelques années.

Mais, en fait, depuis ses origines en tant que groupe de moddeurs (fans qui créent du contenu supplémentaire pour un jeu) dans une petite pièce de l'Université de Falmouth jusqu'à maintenant - c'est devenu un poids lourd dans le jeu sur PC, avec l'ambition d'aller plus loin et de talent de certains des noms les plus reconnaissables de l'industrie.

Et à l'intérieur de cet ensemble relativement restreint de murs se trouvent des gens du monde entier, qui sont venus à Antimatter après avoir travaillé sur des titres que même les plus technophobes reconnaîtront : comme le géant MMO World of Warcraft, League of Legends et la franchise fantastique à succès The Vieux parchemins.

Antimatter se concentre sur les tireurs granuleux, comme sa franchise phare Rising Storm, dont le plus récent ajout était le hit 2017 de la guerre froide Rising Storm 2: Vietnam.

La société a commencé comme un projet passionné, mis en place par seulement trois fans du jeu de tir Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le trio, dont deux travaillent toujours chez Antimatter en tant que codeurs, a été choisi par les développeurs de RO2 pour créer une extension officielle du jeu.

Après le succès fulgurant de l'original Rising Storm en 2013, ils ont officiellement créé l'entreprise, rejoint l'année suivante par le directeur général actuel Rich Barham, qui a fait passer Antimatter, selon ses mots, de "quelques gars dans une pièce" au plus grand studio de jeux vidéo du sud-ouest.


La salle principale du studio Antimatter Games, Truro
(Image : Église Edd)

Je suis descendu au studio d'Antimatters, sur Newham Road à Truro - à quelques pas de Lemon Quay et à côté de la rivière - pour voir par moi-même ce qui se passe à l'intérieur.

La salle principale du studio comporte des rangées de quelques dizaines d'ordinateurs, bien que pour la plupart vides en raison de la nécessité de travailler à domicile pour le moment, avec une salle de gym à côté.

À l'étage se trouvent quelques autres salles, salles de réunion et plus de bureaux entourés de quelques affiches de films et, bien sûr, de bannières et de produits dérivés de la franchise Rising Storm.

Il n'a aucune des fioritures que le siège d'un studio à succès pourrait certainement avoir - mais il dispose d'un coin salon avec diverses consoles de jeux sur lesquelles le personnel peut jouer pendant les temps d'arrêt.


Rich a travaillé pour Riot Games, Blizzard et d'autres géants de l'industrie
(Image : Église Edd)

Rich, s'exprimant depuis son modeste bureau surplombant la rivière elle-même, a déclaré que l'entreprise est fièrement une entreprise de Cornouailles et que son emménagement sur le site de Truro il y a environ un an lui a permis de prendre tout son sens.

« Nous étions auparavant au Centre d'innovation de Falmouth, mais nous l'avons dépassé lorsque nous avons été acquis par une autre entreprise en 2019.

« Avant cela, nous étions dans un vieil immeuble victorien où le toit n'arrêtait pas de s'effondrer, il fuyait, n'avait pas été entretenu. Une fois que nous avons été acquis, leur PDG est venu au centre et nous a dit que nous avions besoin de notre propre endroit pour avoir notre propre identité.

« Nous étions d'accord, le Centre d'innovation était génial mais ils avaient beaucoup de règles, les développeurs détestent les règles - nous sommes des bureaux acceptant les chiens, par exemple, ils ne l'étaient pas. Et ils ne nous ont pas laissé avoir de grille-pain.

Malgré le déménagement, la plupart des 50 membres de l'équipe du studio n'ont pratiquement pas passé de temps dans le nouveau bureau à cause de l'éléphant en forme de Covid dans la pièce.

Antimatter travaille actuellement sur deux nouveaux jeux. Tout d'abord, il y a IGI: Origins, une préquelle d'un sky shooter sorti en 2000 - qui a un public particulier en Inde, où il a été pré-installé sur des millions d'ordinateurs.


Une affiche pour Rising Storm 2 : Vietnam
(Image : Église Edd)

Ensuite, il y a '83, la prochaine étape de la principale propriété intellectuelle de l'entreprise, Rising Storm et un jeu de tir très attendu de la guerre froide à part entière.

Rich a admis, cependant, que malgré le succès de l'entreprise, Cornwall est un endroit difficile pour avoir un studio : « Les jeux sont un marché plus grand que la musique et le cinéma réunis, mais les gens ici-bas veulent souvent investir dans un restaurant, une mine d'étain, ou éco-tech - ce qui est génial - mais en attendant, les jeux pensent que c'est un non-sens.

« Nous avons eu beaucoup de ce genre d'actions, lors de réunions financières locales, des gens souriaient derrière leurs mains en disant : « ha, il fait des jeux ». Cela ne me dérange pas, vraiment, puisque nous nous débrouillons très bien.

Rich a rappelé une autre interaction similaire et déconcertante lors de 'Pitch at the Palace', un concours pour les entreprises de tout le pays en 2016 pour faire entendre les idées de la famille royale.

«Au Pitch at the Palace avec le prince Andrew – ce qui est étrange à penser maintenant, oh mon Dieu – je me souviens avoir parlé à des investisseurs, et ils m'ont demandé:« Oui, j'ai entendu dire que vous étiez dans les jeux, je suis trop vieux. ' Vous êtes trop vieux pour gagner de l'argent ?

Avant de développer ce studio relativement nouveau, Rich avait travaillé sur certains des jeux les plus réussis de tous les temps, ayant été chez Blizzard lors de la sortie de World of Warcraft, qui est devenu un phénomène international.

Il a rejoint l'entreprise en 2014, en partie à cause de son emplacement unique à Cornwall - ce que Rich a dit a été un excellent moyen d'attirer de fantastiques talents internationaux.

"Nous ne pouvons pas rivaliser avec les plus grands, mais nous pouvons mieux traiter les gens que les plus grands studios", a-t-il déclaré, "puisque nous payons plus que le revenu médian ici, même pour nos stagiaires.

« Et essayez de faire en sorte que le fait que nous soyons à Cornwall ait un effet. Nous avons eu quelques personnes qui sont venues nous dire "cet endroit est un vrai dépotoir" parce qu'elles sont habituées à Londres, New York, Vancouver.


La vue d'Antimatter Games est un peu différente de la plupart des studios de jeux vidéo
(Image : Église Edd)

« Nous leur montrons que c'est Cornwall, c'est pourquoi nous l'aimons. C'est ce à quoi vous devez vous attendre, si c'est ce que vous voulez.

“Si vous venez ici pour demander où se trouve le quartier commerçant géant ou la vie nocturne, vous serez très déçu. Mais si vous voulez une bonne qualité de vie, ou si vous êtes un gourmand, comme l'océan, comme la nature, les sports de plein air - et que les gens soient amicaux, il y a beaucoup de choses à faire là où nous sommes. Cela nous affecte dans le sens où nous essayons de nous y appuyer.

« Actuellement, c'est l'environnement de recrutement le plus difficile de l'industrie du jeu vidéo. Tant de gens travaillent à domicile et ne veulent pas déménager, alors nous finissons par faire la promotion de Cornwall par inadvertance sur bon nombre de nos chaînes publiques.

Il n'a pas tort non plus - le site de l'entreprise est plein d'éloges pour le comté.


La salle de gym, qui sert également de salle de capture de mouvement
(Image : Église Edd)

En tant que plus grand du Sud-Ouest, Rich a déclaré que la société se retrouve parfois isolée, étant parfois si éloignée des autres groupes : pocher pocher de notre talent.

«Mais cela bloque les candidats, fait croire aux gens qu'ils ne peuvent pas postuler à un autre de l'autre côté de la route si cela ne fonctionne pas ici. Les studios travaillent normalement en clusters, Orange County en Californie, Liverpool, Manchester, Bristol ont essayé et échoué.

En plus d'attirer des gens de partout, son lien précédent avec l'Université de Falmouth signifie qu'Antimatter a également fait une bonne partie des développeurs de jeux vidéo locaux, comme Rich a expliqué : « Nous avons un large public, mais même ainsi nous ne le faisons pas. pense que nos jeux sont le seul argument de vente.

« Nous pouvons recruter beaucoup d'étudiants talentueux, y compris certains qui sont venus en tant que stagiaires ici. Cela dit, vous avez besoin de personnes qui peuvent les aider à grandir, ces personnes plus expérimentées sont les personnes vraiment difficiles à trouver. Et la diversité, l'une des choses là-bas, c'est que nous aimerions des gens plus diversifiés. Mais si vous allez dans le studio, il y a six mecs blancs là-bas.

Le producteur Adam Walenkiewicz, qui était l'un des rares à travailler au bureau alors que les restrictions de Covid revenaient, a déclaré que le studio étant presque caché dans un endroit comme Cornwall, c'est une agréable surprise de rencontrer la personne étrange qui a joué à leurs jeux.


Adam Walenkiewicz, producteur chez Antimatter Games
(Image : Église Edd)

"Je ne sais pas combien de personnes sont intéressées par les jeux ici", a déclaré Adam, "Mais c'est intéressant de rencontrer des gens qui s'en soucient, et c'est toujours une sensation amusante mais agréable.

« Même l'autre jour, nous faisions de la capture de mouvement à la cathédrale. Le gars qui vendait le café à côté a joué à nos jeux. Je n'ai pas l'impression que le jeu fait partie intégrante du paysage ici, mais certaines personnes s'en soucient.

Adam est l'une des personnes qui sont venues à Antimatter des grandes villes beaucoup plus grandes et, sans doute, plus glamour où résident la plupart des studios.

« C'est la plus petite ville dans laquelle j'ai travaillé », a-t-il déclaré, « j'ai vécu à Varsovie la majeure partie de ma vie. C'est différent, j'apprécie vraiment que mon trajet soit à cinq minutes à pied. Je peux finir le travail, descendre, et 15 minutes plus tard en été, je suis sur la plage de Porthtowan avec du fish and chips.

« Les gens ont découvert des jeux pendant le verrouillage, ou redécouverts. Je pense qu'il a un brillant avenir, et j'espère que cela inclura plus de gens à Cornwall.

Les deux jeux du studio n'ont pas encore de dates de sortie fixes, mais Rich s'est dit optimiste quant à l'avenir du studio et du développement en général dans le comté.

L'équipe de 50 personnes s'agrandit également, avec plus d'une douzaine de postes vacants, des développeurs senior aux stagiaires disponibles sur le site Internet de l'entreprise.

Ce n'est plus que des mines d'étain et du thé à la crème à Cornwall, hein.

Vous pouvez rester à jour sur les principales nouvelles près de chez vous avec les bulletins d'information GRATUITS de CornwallLive - découvrez-en plus sur notre gamme de bulletins quotidiens et hebdomadaires et inscrivez-vous ici ou entrez votre adresse e-mail en haut de la page.

Plus d'histoires de Cornouailles :

« Nombre d'engins explosifs possibles » trouvés dans un véhicule

Les banques alimentaires de Cornwall font face à une énorme augmentation de la demande

&require;&u;&require; . -- to www.cornwalllive.com