Il y a un an, Salute To The Sun marquait pour moi une première puisque je ne connaissais Matthew Halsall que grâce à des rééditions de ses anciens albums ou enregistrements : son dernier album en date était donc le tout premier que je découvrais à sa sortie, alors qu’il avait été enregistré un peu plus tôt entre juillet 2019 et mars 2020, à Manchester. L’amour de la nature avait alors inspiré le trompettiste anglais.
Malheureusement, avec tout ce qu’il s’est passé pour nous tous, il ne put partager sa toute nouvelle musique avec son nouveau groupe devant un public… Cependant, l’enregistrement d’un concert dans la fameuse salle Hallé St Peter’s de Manchester pour une association caritative sera une occasion unique de remédier tant bien que mal à cela, même sans public. Enregistré le 25 novembre 2020, il sera d’abord diffusé le 21 janvier 2021 à travers le monde – merci Internet !
Salute To The Sun: Live At Hallé St Peter’s reprend la quasi-intégralité de l’album original, et je ne saurais que vous recommander d’aller le découvrir, à moins que vous ne préfériez les versions originales de l’album studio.
(in Heepro Music, le 17/12/2021)
_
Voir aussi :
éé