“Trillion” n’est qu’un nombre à consonance ridicule, un chiffre si énorme qu’il n’est généralement évoqué que dans des articles de presse sérieux sur les capitalisations boursières ou la dette nationale. Mais si vous recherchez une utilisation réelle du mot en T qui soit bien plus amusante, bloquez l’espace dans votre tête pour Minecraft – parce qu’il vient de devenir le tout premier jeu vidéo à construire sa popularité, bloc par bloc, jusqu’à atteindre un billion de vues sur Youtube.
C’est selon non pas principal Minecraft l’éditeur Mojang Studios, mais pour YouTube lui-même, qui a commémoré cette semaine le nombre fulgurant de téléspectateurs du jeu avec son propre article de blog marquant l’énorme jalon à 13 chiffres. L’animateur vidéo, sans aucun doute ravi de devoir tant de clics à un jeu sur la construction de choses à partir de zéro, a également présenté un clip de félicitations qui est bien accompagné d’une version réutilisée de l’hymne des années 1980 de Starship “We Built This City”.
Vérifiez-le:
Comment commencez-vous à saisir un nombre aussi gros ? Dans son article de blog, YouTube a tenté de mettre le Minecraft écosystème créatif histoire de réussite en ligne dans une perspective pertinente.
« Si chacune de ces mille milliards de vues ne durait qu’une seconde, cela ferait plus de 30 000 ans. Si chaque vue était un Minecraft bloc de 12 pouces carrés, vous pouvez construire une pile qui va de la Terre au soleil et vice-versa – avec environ sept millions de kilomètres à revendre », a calculé la banderole. « C’est l’ampleur d’un billion de vues. »
Pour arriver au chiffre magique de 1 000 milliards, YouTube a déclaré que son Minecraft les calculateurs ont recensé « les 12 ans de téléchargements quotidiens et de vues de dizaines de milliers de créateurs et de millions de téléspectateurs », ce qui signifie que le décompte comprend non seulement les Minecraft clips, mais la légion de fans qui ont montré leurs propres constructions inspirées au fil des ans.
Pour les fans de longue date, il existe même une calculatrice astucieuse pour vous aider à accumuler vos propres contributions vidéo au total de 1 000 milliards. Branchez simplement un nombre estimé de tous les clips YouTube que vous avez probablement visionnés au cours de votre longue période de production. Minecraft carrière, et l’application intégrée crachera votre pourcentage. Mais à moins que tu ne sois un absolu Minecraft méga-fan, ne vous attendez pas à ce que le total de votre montre soit impressionnant : nous saisissons notre propre nombre de vues vidéo estimé à 1 000 – pour apprendre que cela ne représente que 0,00000001 %.
On dirait qu’il est temps d’augmenter ces chiffres. En attendant, frayez-vous un chemin dans le nouveau Grottes et falaises mise à jour, la dernière Minecraft extension qui placera certainement l’un des jeux vidéo les plus populaires de l’histoire sur la voie enviable vers un autre billion de vues.
— to www.syfy.com