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AWS est tombé à nouveau en panne et a supprimé toute une série de sites Web – nous savons maintenant pourquoi

Publié le 16 décembre 2021 par Mycamer

Rafraîchir

2021-12-15T15:52:08.933Z

C’est encore arrivé – nous voyons plusieurs rapports de panne d’AWS, causant des problèmes sur un certain nombre de sites de grande envergure.

2021-12-15T15:54:56.568Z

Comme mentionné, des milliers de plaintes ont atterri sur DownDetector, des utilisateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie signalant tous des problèmes AWS.

Cela a eu un effet d’entraînement sur d’autres sites Web populaires hébergés sur des services AWS, qui semblent également être hors ligne.

Selon Détecteur de baisse, comme Hulu, Intuit QuickBooks et DoorDash ont tous rencontré des problèmes, tout comme Amazon.com

2021-12-15T15:57:07.012Z

Les services de downdetector touchés par une panne d'AWS

(Crédit image: Future / DownDetector)

Les services de jeux vidéo semblent particulièrement touchés, le PlayStation Network, Twitch, League of Legends, Valorant, Apex Legends et Halo voyant tous des problèmes.

2021-12-15T15:59:56.430Z

L’officiel Tableau de bord de l’état du service AWS ne montre pas encore de problèmes majeurs, mais le site lui-même est très lent à charger, ce qui indique peut-être que quelque chose ne va pas.

Les seuls problèmes actuellement affichés concernent « AWS Internet Connectivity » dans ses régions du nord de la Californie et de l’Oregon, qui font partie de la région AWS US-WEST-1.

AWS dit que c’est « enquêtant sur les problèmes de connectivité Internet dans la région US-WEST-1 ».

2021-12-15T16:01:31.050Z

La panne d’AWS détruit l’application Disneyland et les gens ici sont fous15 décembre 2021

Voir plus

Pas exactement “l’endroit le plus heureux sur Terre” en ce moment, semble-t-il…

2021-12-15T16:03:58.873Z

Il semble que les problèmes affectent à la fois les régions AWS US-WEST-1 et US-WEST-2 – deux zones énormes pour l’entreprise et qui abritent un grand nombre de clients.

Cela pourrait être la raison pour laquelle un grand nombre de sites et d’outils sont actuellement en panne – DownDetector montre que d’autres services tels que Zoom, Okta, Salesforce et Crunchyroll sont également affectés.

2021-12-15T16:08:45.442Z

AWS dit qu’il peut avoir le problème en main – la dernière mise à jour sur les notes du tableau de bord d’état AWS :

« Nous avons identifié la cause première de la connectivité Internet dans la région US-WEST-1 et avons pris des mesures pour restaurer la connectivité. Nous avons constaté une certaine amélioration de la connectivité Internet au cours des dernières minutes, mais nous continuons à travailler pour une récupération complète. »

2021-12-15T16:11:06.622Z

Rapports de panne de downdetector sur les services AWS

(Crédit image : DownDetector)

Les rapports de panne commencent à tomber sur DownDetector – les choses pourraient-elles se réparer et revenir à la normale ?

2021-12-15T16:15:19.705Z

Grosse mise à jour – AWS dit que le problème avec la région US-WEST-1 en Californie du Nord est désormais résolu !

« Nous avons résolu le problème affectant la connectivité Internet vers la région US-WEST-1 », rapporte la page d’état d’AWS. “La connectivité au sein de la région n’a pas été affectée par cet événement. Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement.”

La région US-WEST-2 dans l’Oregon fait toujours l’objet d’une enquête, mais les rapports DownDetector tombent rapidement, alors croisons les doigts, cela devrait être résolu bientôt aussi…

2021-12-15T16:19:39.587Z

Et voilà – la région de l’Oregon est également résolue.

« Nous avons résolu le problème affectant la connectivité Internet vers la région US-WEST-2 », déclare AWS. “La connectivité au sein de la région n’a pas été affectée par cet événement. Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement.”

2021-12-15T16:21:45.702Z

Eh bien, c’était une course folle, n’est-ce pas ?

Au cas où vous venez de nous rejoindre, deux grandes régions AWS, US-WEST-1 et US-WEST 2, ont toutes deux souffert de problèmes de « conenctivité Internet ».

Cela a affecté une multitude de sites fonctionnant sur les services AWS, avec des problèmes comme Hulu, PlayStation Network et même Amazon.com.

AWS dit que les problèmes ont maintenant été résolus, alors croisons les doigts, c’est la fin des mises à jour de notre part – merci d’avoir lu TechRadar Pro !

2021-12-15T22:29:01.877Z

Tous les systèmes étant désormais verts, du moins selon le tableau de bord AWS, AWS a ajouté un peu de contexte à la deuxième panne majeure en autant de semaines. Les régions US-WEST-1 et WEST-2 ont été affectées par des problèmes identiques. On les laisse expliquer :

« Entre 7 h 14 HNP et 7 h 59 HNP, les clients ont subi une perte de paquets réseau élevée qui a eu un impact sur la connectivité à un sous-ensemble de destinations Internet. Le trafic au sein des régions AWS, entre les régions AWS et vers d’autres destinations sur Internet n’a pas été affecté.

« Le problème était causé par la congestion du réseau entre des parties de l’AWS Backbone et un sous-ensemble de fournisseurs de services Internet, qui a été déclenchée par l’ingénierie du trafic AWS, exécutée en réponse à la congestion à l’extérieur de notre réseau.

« Cette ingénierie du trafic a déplacé de manière incorrecte plus de trafic que prévu vers des parties du backbone AWS qui ont affecté la connectivité à un sous-ensemble de destinations Internet. Le problème a été résolu et nous ne nous attendons pas à ce qu’il se reproduise.

Il semble que le problème ait commencé avec l’ingénierie du trafic AWS, qui a vu le trafic réseau, mais a ensuite fait le mauvais appel et en a déplacé une trop grande partie vers le backbone AWS, ce qui a entravé la connectivité Internet pour certaines de vos destinations préférées.

À l’heure actuelle, les choses devraient fonctionner correctement dans la plupart de vos systèmes basés sur AWS, mais nous avons encore vu une poignée de rapports sur Twitter faisant état de pannes intermittentes et prolongées (connectivité du casque Oculus VR, ça vous tente ?). Peut-être que tout sera complètement résolu d’ici le matin.

2021-12-15T22:29:07.417Z



Rafraîchir

2021-12-15T15:52:08.933Z

C’est encore arrivé – nous voyons plusieurs rapports de panne d’AWS, causant des problèmes sur un certain nombre de sites de grande envergure.

2021-12-15T15:54:56.568Z

Comme mentionné, des milliers de plaintes ont atterri sur DownDetector, des utilisateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie signalant tous des problèmes AWS.

Cela a eu un effet d’entraînement sur d’autres sites Web populaires hébergés sur des services AWS, qui semblent également être hors ligne.

Selon Détecteur de baisse, comme Hulu, Intuit QuickBooks et DoorDash ont tous rencontré des problèmes, tout comme Amazon.com

2021-12-15T15:57:07.012Z

Les services de downdetector touchés par une panne d'AWS

(Crédit image: Future / DownDetector)

Les services de jeux vidéo semblent particulièrement touchés, le PlayStation Network, Twitch, League of Legends, Valorant, Apex Legends et Halo voyant tous des problèmes.

2021-12-15T15:59:56.430Z

L’officiel Tableau de bord de l’état du service AWS ne montre pas encore de problèmes majeurs, mais le site lui-même est très lent à charger, ce qui indique peut-être que quelque chose ne va pas.

Les seuls problèmes actuellement affichés concernent « AWS Internet Connectivity » dans ses régions du nord de la Californie et de l’Oregon, qui font partie de la région AWS US-WEST-1.

AWS dit que c’est « enquêtant sur les problèmes de connectivité Internet dans la région US-WEST-1 ».

2021-12-15T16:01:31.050Z

La panne d’AWS détruit l’application Disneyland et les gens ici sont fous15 décembre 2021

Voir plus

Pas exactement “l’endroit le plus heureux sur Terre” en ce moment, semble-t-il…

2021-12-15T16:03:58.873Z

Il semble que les problèmes affectent à la fois les régions AWS US-WEST-1 et US-WEST-2 – deux zones énormes pour l’entreprise et qui abritent un grand nombre de clients.

Cela pourrait être la raison pour laquelle un grand nombre de sites et d’outils sont actuellement en panne – DownDetector montre que d’autres services tels que Zoom, Okta, Salesforce et Crunchyroll sont également affectés.

2021-12-15T16:08:45.442Z

AWS dit qu’il peut avoir le problème en main – la dernière mise à jour sur les notes du tableau de bord d’état AWS :

« Nous avons identifié la cause première de la connectivité Internet dans la région US-WEST-1 et avons pris des mesures pour restaurer la connectivité. Nous avons constaté une certaine amélioration de la connectivité Internet au cours des dernières minutes, mais nous continuons à travailler pour une récupération complète. »

2021-12-15T16:11:06.622Z

Rapports de panne de downdetector sur les services AWS

(Crédit image : DownDetector)

Les rapports de panne commencent à tomber sur DownDetector – les choses pourraient-elles se réparer et revenir à la normale ?

2021-12-15T16:15:19.705Z

Grosse mise à jour – AWS dit que le problème avec la région US-WEST-1 en Californie du Nord est désormais résolu !

« Nous avons résolu le problème affectant la connectivité Internet vers la région US-WEST-1 », rapporte la page d’état d’AWS. “La connectivité au sein de la région n’a pas été affectée par cet événement. Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement.”

La région US-WEST-2 dans l’Oregon fait toujours l’objet d’une enquête, mais les rapports DownDetector tombent rapidement, alors croisons les doigts, cela devrait être résolu bientôt aussi…

2021-12-15T16:19:39.587Z

Et voilà – la région de l’Oregon est également résolue.

« Nous avons résolu le problème affectant la connectivité Internet vers la région US-WEST-2 », déclare AWS. “La connectivité au sein de la région n’a pas été affectée par cet événement. Le problème a été résolu et le service fonctionne normalement.”

2021-12-15T16:21:45.702Z

Eh bien, c’était une course folle, n’est-ce pas ?

Au cas où vous venez de nous rejoindre, deux grandes régions AWS, US-WEST-1 et US-WEST 2, ont toutes deux souffert de problèmes de « conenctivité Internet ».

Cela a affecté une multitude de sites fonctionnant sur les services AWS, avec des problèmes comme Hulu, PlayStation Network et même Amazon.com.

AWS dit que les problèmes ont maintenant été résolus, alors croisons les doigts, c’est la fin des mises à jour de notre part – merci d’avoir lu TechRadar Pro !

2021-12-15T22:29:01.877Z

Tous les systèmes étant désormais verts, du moins selon le tableau de bord AWS, AWS a ajouté un peu de contexte à la deuxième panne majeure en autant de semaines. Les régions US-WEST-1 et WEST-2 ont été affectées par des problèmes identiques. On les laisse expliquer :

« Entre 7 h 14 HNP et 7 h 59 HNP, les clients ont subi une perte de paquets réseau élevée qui a eu un impact sur la connectivité à un sous-ensemble de destinations Internet. Le trafic au sein des régions AWS, entre les régions AWS et vers d’autres destinations sur Internet n’a pas été affecté.

« Le problème était causé par la congestion du réseau entre des parties de l’AWS Backbone et un sous-ensemble de fournisseurs de services Internet, qui a été déclenchée par l’ingénierie du trafic AWS, exécutée en réponse à la congestion à l’extérieur de notre réseau.

« Cette ingénierie du trafic a déplacé de manière incorrecte plus de trafic que prévu vers des parties du backbone AWS qui ont affecté la connectivité à un sous-ensemble de destinations Internet. Le problème a été résolu et nous ne nous attendons pas à ce qu’il se reproduise.

Il semble que le problème ait commencé avec l’ingénierie du trafic AWS, qui a vu le trafic réseau, mais a ensuite fait le mauvais appel et en a déplacé une trop grande partie vers le backbone AWS, ce qui a entravé la connectivité Internet pour certaines de vos destinations préférées.

À l’heure actuelle, les choses devraient fonctionner correctement dans la plupart de vos systèmes basés sur AWS, mais nous avons encore vu une poignée de rapports sur Twitter faisant état de pannes intermittentes et prolongées (connectivité du casque Oculus VR, ça vous tente ?). Peut-être que tout sera complètement résolu d’ici le matin.

2021-12-15T22:29:07.417Z

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