Love is money est un manga de la mangaka nommé Panda. Il est prépublié dans le magazine Equal. Il compte deux tomes et il est en cours de parution. Elle a beaucoup publié de doujinshi de Haikyu!! et Gintama. Elle a publié déjà plusieurs mangas comme Bitter Cigar, Vanilla Chocolate Cigarette, Wakaki Taketora-kun no Nayami et plus récemment Habibi ni kuchizuke wo. C’est son premier manga publié en France et c’est aux éditions Hana dans sa collection Hana book.
De quoi ça parle ?
Sora, démon fraîchement arrivé dans le monde des humains, joue de malchance : on lui vole son argent, puis un type louche qui prétend être un ange lui fait passer un entretien d’embauche pour un travail… dont Sora ne comprend absolument pas la nature. Mais qui aurait pu croire qu’un démon aussi charmant ne connaisse absolument rien au sexe ?
Eril, l’ange sadique et pervers, se charge volontiers de déniaiser le petit démon… et de profiter à outrance de sa naïveté frôlant l’absurde.
Ange et démon
J’ai connu l’autrice grâce aux Chil chil awards, ses couvertures sont toujours très jolies et son style vraiment chouette et accrocheur. Du coup j’étais en joie quand Hana a annoncé la publication du manga en France. J’avais cependant un peu peur du contenu après avoir lu le résumé. Mais on est bien sur une comédie fantastique et il faut prendre ce manga comme tel. C’est une fiction et la relation entre Sora et Eril est la avant tout pour nous divertir. Un ange, un démon, mais qui est vraiment l’ange et le démon ? Pas forcément celui qu’on croit !
La dynamique entre les deux personnages fonctionne parfaitement. Eril a se petit côté dandy pervers, tenancier d’un bordel et Sora est un jeune homme beaucoup, beaucoup trop pur pour débarquer dans le monde des humains. C’est sexy, drôle et léger. On part sur un couple composé d’un ange et d’un démon, et au final on se retrouve avec deux tourtereaux trop mignons alors que ça démarre pas tout à fait sous de bons hospices.
L’amour c’est de l’argent
J’adore le style graphique de Panda pour ce titre. Il est particulier avec des lignes très évasives, des corps fins et longilignes. Son trait est vraiment reconnaissable, j’aime aussi beaucoup sa façon de mettre en couleur ses couvertures. Ses planches peuvent sembler un peu fouillis, mais c’est vraiment l’effet voulu et ça rend bien. En tous les cas j’adore !
Vous pouvez la suivre sur twitter, mais il faut savoir qu’elle ne parle que japonais. Elle avait répondu à certains de nos tweets l’année dernière de façon très gentille car elle aime bien la France.
J’espère que nous aurons d’autres œuvres de Panda parce qu’elle vaut le coup d’être lues.
Love is money est un manga très hot, et il s’adresse à un public averti. Si vous aimez les petites histoires fantastique légères alors n’hésitez pas ce titre est fait pour vous. J’ai pris plaisir à lire la rencontre de Sora et Eril. J’attends la suite avec impatience.
Pour public averti - consentement ambigu - fantasy - comédie
L’article Ange ou démon, le boys love de la semaine c’est Love is money est apparu en premier sur Last Eve.