Je suis finalement restée jusqu'à jeudi dans Lotbinière. Mon amie travaillait le jour et j'avais sa maison pour moi toute seule. Comme elle vient d'emménager, je lui ai arrangé des tablettes à la cuisine et à la salle de bain. Je lui ai installé Internet et son DVD et autres bricolages car elle n'est pas très bricoleuse. Je suis même allée lui acheter une scie pour finir les bricoles. Je lui ai préparé des lunchs et de bons petits souper, ce que je ne fais pas quand je suis seule à la maison mais, cuisiner quand on est, c'est bien agréable. Didi ne voulait plus que je parte tellement elle aimait avoir une telle présence dans la maison !
Au fond de moi, le stress, doublé d'épuisement, était toujours présent doublé d'une espèce de tristesse. Mon corps n'arrivait pas à «casser» pour retrouver son calme. Le premier massage, mardi dernier, m'a détendue mais la masso qui me l'a fait n'avait pas de force et ce fut plus un flattage qu'un massage. J'ai passé une bonne nuit mais le stress était encore là.
Le lendemain, j'y suis retournée vers 16h et j'ai refait la tournée sauna, bain tourbillon et bain de vapeur, toujours entrecoupés d'immersion dans l'eau froide et de repos. Par contre, j'ai trouvé l'eau du bain tourbillon moins c
Jeudi matin, j'ai appelé l'amie chez qui j'aurais dû aller dormir le soir. Son horaire ne marchait plus et j'ai donc décidé d'aller chez IKEA, qui était prévu à mon agenda de la semaine, avant de rentrer à la maison.
Je suis arrivée chez IKEA à 12h15 après avoir traversé Montréal du nord à l'autoroute 40 à travers un trafic, du bruit et une chaleur étouffantes. Je «sortais du bois», du calme, et j'arrivais en ville, l'horreur ! Quand je suis arrivée dans le tunnel Hippolyte-Lafontaine (qui passe sous le fleuve pour atteindre l'autre rive), j'ai commencé à respirer mieux !
Arrivée chez IKEA sur la rive-sud de Montréal, je n'avais jamais vu autant de monde en ligne à la cafétéria. Ça a pris 20 minutes pour avoir une assiette que j'ai dévorée car j'avais très faim avant d'aller me balader au rez-de-chaussée à la recherche de bricoles, sans savoir vraiment quoi. Je me suis mis un budget de 200 $ que je n'ai pas atteint malgré l'achat d'une couette et sa housse pour la chambre d'amis (20 $ chaque), de rideaux en dentelle (14,50 $ la paire), de bougeoirs et bougies, de bocaux pour la cuisine et autres bébelles. En tout, 159 $ !
A 14h30, j'étais dans mon auto direction la maison où je suis arrivée pour souper. Là, j'ai installé la chambre d'amis (couette et rideaux), ma chambre (rideaux), vidé mes bagages et rangé quelques trucs. J'étais contente d'être à la maison...
A travers ces 5 jours de ballades et de repos, une tristesse latente. Sans savoir pourquoi, en fait, sinon que j'étais crevée et que j'avais besoin de repos, que c'était le temps des SPM (grrrrr !) et que j'avais envie de me trouver un autre travail que celui que j'ai actuellement.
En fait, j'ai eu une idée : j'aime aider les gens, le public, le côté humain, et j'aime la gestion. En allant passer deux après-midis au spa, j'ai eu l'idée de gérer un centre de santé. Cette idée mijote et je la laisse suivre son chemin...
Aussi, j'ai ressenti, un matin en me réveillant, ce sentiment de solitude de célibataire. L'envie de me coller contre mon amoureux en me réveillant, de passer mes vacances avec lui, de partager de bons moments de repos et de découvertes avec lui... Aux prochaines vacances !
J'ai encore besoin de repos et j'ai eu quelques jours de plus de vacances la semaine prochaine, offertes par mon boss en remerciement de tout mon travail fait depuis que je suis dans cette compagnie que j'ai montée de toutes pièces depuis cet hiver. Je suis bien contente car je ne me voyais pas recommencer lundi !
mm