Magazine

Des vacanciers devenus hôteliers

Publié le 04 août 2008 par Danielle
REVUE DE PRESSE - Jeudi passé Le Nouvelliste a consacré un article à ce couple qui a repris la gestion de l'Hôtel de la Forêt: François-Joseph Niedercorn et Marjorie Lestienne. Tous deux connaissant Crans-Montana pour y être venus en vacances plusieurs fois

L'Hôtel de la Forêt a été vendus à des Luxembourgeois, nous rapporte Christine Schmid dans son article. En mai de cette année, la nouvelle société Hôtel Résidence de la Forêt S.A. qui procède au rachat de l'établissement. Les actionnaires confient la gestion de l'hôtel au fils d'un des leurs François-Joseph Niedercorn (jeune commercial luxembourgeois) et sa compagne belge Marjorie Lestienne (interprète et étudiante en droit) n'ont aucune expérience dans le secteur hôtelier, mais sont prêts à relever le défi. Ils sont âgés respectivement de 25 et 26 ans.
"Nous ne sommes pas issus du milieu touristique ni hôtelier. Cela peut être considéré comme atout", remarque cependant Marjorie Lestienne. "Car nous comptons bien tirer profit de cette reconversion et de notre regard encore neuf sur la profession…"
Rénovations et travaux sont au programme:
"Notre ambition est de rehausser le standing de l’hôtel afin de passer d’un trois étoiles standard à un trois étoiles «plus»", annonce Marjorie Lestienne.
Mais encore?
«Le salon de l’hôtel sera doté d’une cheminée dès cet hiver», annonce à ce sujet François-Joseph Niedercorn. «La cuisine,tout comme plusieurs des quelque soixante chambres, seront également rénovées pour la saison prochaine… Un wellness viendra en outre compléter nos prestations, histoire d’offrir un confort optimal à nos clients", indique François-Joseph Niedercorn
Investir dans l'hôtellerie intéresse à nouveau, constate pour sa part le directeur de Crans-Montana Tourisme, Dominique Fumeaux:
"L’offre hôtelière a diminué de moitié à Crans-Montana ces vingt-cinq dernières années. Cette situation s’explique par le boom de l’immobilier, mais aussi par la fin des exploitations familiales. De nombreux hôtels, appartenant à des familles de la région, ont en effet fermé leurs portes faute de succession. Si le nombre de lits hôteliers est en baisse, les nuitées sont, elles en revanche, en augmentation. Crans Montana reste cependant une des plus grandes stations hôtelières du Valais. Nous constatons par ailleurs que ce secteur connaît actuellement un nouveau dynamisme. La tendance s’inverse, et investir dans l’hôtellerie intéresse à nouveau. De plus en plus d’investisseurs sont en effet intéressés à racheter des hôtels pour les rénover et créer de nouveaux lits hôteliers, des lits chauds, donc. Sans oublier les différents projets novateurs menés par de grands groupes hôteliers, projets qui apportent, eux aussi, un nouveau souffle à ce secteur."

Source: Le Nouvelliste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte