J'ai, encore, toujours, à jamais, besoin de chercher des manières autres d'apprendre. Pour le lycéen, maintenant autonome, je me dois de revenir l'aider. J'arrive à trouver de quoi axer mon soutien en histoire géographie par exemple mais en mathématiques c'est le néant. Je ne suis pas bonne dans cette matière. Pour passer le concours de professeur des écoles, le CRPE, j'ai vu mes capacités limitées pour le programme de 3ème et de 2nde.
Il n'empêche je cherche encore et encore pour le loupiot. Après la méthode de Singapour et les derniers manuels achetés en anglais, je ne savais plus vers quelle méthode explicite me tourner. Revenir vers la manipulation peut-être aussi.
Voici par exemple des ateliers faits par l'ado alors collégien pour reprendre les notions et savoir si elles étaient intégrées avant de passer à plus complexe.
Géographiquement, avec Montessori, reprendre les puissances:
Le cube de puissance de 2:
20 soit 1
21 soit 2
22 soit 21 x2, soit 4
23 soit 22 x2, soit 8
24 soit 23 x2, soit 16
25 soit 24 x2, soit 32
26 soit 25 x2, soit 64
Reconstituer le cube
***
Puis les nombres de 1 à 9 au carré:
Puis les racines carrées