Aujourd'hui, je vous propose un Buddha bowl à l'asiatique (Vegan) :
J'ai fait un Buddha bowl, un plat complet, composé de la tartinade, de riz complet, de salade et de radis d'hiver et de tétragone (une petite plante qui ressemble à de l'épinard) à l'asiatique avec une sauce à tendance japonaise. J'ai terminé par des fleurs d'ail de l'Himalaya et de graines de sésame.
Pour la sauce à tendance japonaise, j'ai mélangé du miso, de la sauce soja, des algues Salade de la mer et de la moutarde.
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- 60 feuilles de tétragone
- 4 radis d'hiver : Daïkon et noirs
- 1 bonne cuillère à soupe de miso
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'algues Salade la mer
Je n'ai pas énuméré les ingrédients de la tartinade.
Mettez à cuire le riz par absorption. Rincez-le, mettez-le dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d'eau salé, couvrez et laissez cuire, pendant une quarantaine de minutes.
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la tétragone.
Détaillez les radis en rondelles à l'aide d'une mandoline. Faites-les revenir, dans une casserole, dans 1 filet d'huile d'olive, à couvert, pendant une petite dizaine de minutes.
Passées les 10 minutes, ajoutez la tétragone dans la casserole, mélangez, couvrez et laissez cuire une petite dizaine de minutes.
Pendant ce temps-là, mélangez les ingrédients de la sauce. Ajoutez-la dans la casserole.
Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 5 minutes.
Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade Mizuna et moutarde japonaise. J'irai cueillir à la dernière seconde les fleurs d'ail.
Les radis à l'asiatique...
... et le riz étant cuits,...
Un plat complet des plus savoureux ! Toutes les préparations marchaient super bien ensemble !