Uber Eats vient de réaliser sa première livraison dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
Désormais, nous pouvons officiellement affirmer que Uber Eats livre partout. En effet, le géant américain livre maintenant des repas dans l'espace. Un exploit rendu possible grâce au milliardaire japonais Yusaku Maezawa.
En effet, l'entrepreneur de 46 ans est passionné par l'espace. Il a donc décidé de jouer au touriste spatial et de s'offrir des vacances dans la Station spatiale internationale. Un petit séjour de 80 millions de dollars. Il a effectué son trajet à bord d'une capsule russe Soyouz.
Une livraison de 8h30
Ainsi, Uber Eats a profité du voyage de Yusaku Maezawa pour lui confier un colis. Le milliardaire japonais a donc joué le rôle de livreur le temps d'un instant. Dans ce plateau repas, on pouvait trouver du maquereau miso, du bœuf aux pousses de bambou, du porc braisé et du poulet mijoté.
Mais le trajet de livraison étant estimé à plus de 20 minutes, le repas était donc sous forme de boîte de conserve. En effet, pour arriver à la Station spatiale internationale, il faut parcourir 400 km. Ainsi, le trajet dure environ 8 heures 30.
Dara Khosrowshahi, le PDG d'Uber a posté un tweet indiquant : " Cette livraison a pris un peu plus de temps que nos 20-30 minutes normales, mais pour notre défense, c'était un assez long voyage ! "
This delivery took a bit longer than our normal 20-30 mins, but in our defense it was a pretty long trip! https://t.co/7czPof7Kht
- dara khosrowshahi (@dkhos) December 13, 2021
Uber Eats est donc le seul service de livraison capable de se vanter d'avoir livré un repas dans l'espace !
Yusaku Maezawa offre des places pour aller sur la lune
Le géant américain s'est donc offert un magnifique coup de communication grâce à l'aide de Yusaku Maezawa. Le milliardaire japonais a également l'intention d'effectuer un voyage sur la lune. Il a même promis d'offrir des places à 8 chanceux.
Pour tenter de gagner une place, il faut avoir une âme d'artiste. En effet, il s'agit de la seule condition imposée par l'entrepreneur. Le voyage aura lieu en 2023, à bord de la fusée Starship d'Elon Musk.