Curb Your Enthusiasm // Saison 11. Episode 8. What Have I Done?
Tracey Ullman continue d’être ce volcan qui a réveillé la saison 11 de Curb Your Enthusiasm. Son retour dans cet épisode aurait pu être étincelant et créer des situations aussi drôles que celles de l’épisode précédent mais les scénaristes préfèrent ne pas trop en abuser. Dans un sens c’est une bonne chose puisque Curb Your Enthusiasm délivre ici quelque chose d’amusant. Je suppose que le prochain épisode (qui est l’avant dernier de la saison) va permettre de donner un coup de fouet à cette aventure et ainsi nous rapprocher de la conclusion de la saison. L’histoire de la barrière autour de la piscine était un peu étrange au début et elle est finalement devenue bien plus intéressante maintenant qu’elle ne l’était au départ. Tout cela grâce à Tracey Ullman. Les scènes partagées avec Larry sont excellentes. J’ai envie de voir les deux finir ensemble car les situations sont délirantes (comme lorsque Larry, après s’être mis au lit avec Irma pense encore à sa barrière).
C’est l’une de mes scènes favorites dans cet épisode car cela symbolise parfaitement l’embarras de Larry. Ce dernier n’arrive pas à mentir et c’est une excellente chose. Pour l’histoire de Maria Sofia et son jeu catastrophique, je me demande comment Curb Your Enthusiasm va conclure cette histoire. Je préfère largement que la fin de la saison se concentrer sur la relation entre Larry et Irma. Cet épisode avance tranquillement, comme un long fleuve tranquille en faisant quelques petites références à Young Larry et le reste des intrigues de la saison. C’est frais, amusant et cela fait toujours plaisir à voir.
Leon Black a peu de compétences mais il se retrouve généralement dans des circonstances assez confortable. Même quand il tombe sur un os, le retour de bâton n’est pas très important. Le plus souvent, les choses tournent en faveur de Leon ce qui explique probablement pourquoi tout le monde veut l’écouter. Là où Larry est poursuivi par sa malchance, Leon a de la chance et cela conduit souvent à des situations amusantes et hilarantes. J’aime bien JB Smoove dans Curb Your Enthusiasm. C’est une énergie différente et son personnage est suffisamment attachant pour avoir de l’intérêt pour ce qu’il nous raconte. Tout n’est pas parfait bien évidemment. Le dernier business qu’il a avec Larry, « House Husband » n’est pas aussi funky que ce que Leon a déjà pu apporter. Comme souvent dans Curb Your Enthusiasm le meilleur reste la chute et elle me donne déjà envie de voir à quoi va ressembler le prochain épisode.
Note : 7/10. En bref, Curb Your Enthusiasm reste la comédie dont tout le monde a besoin.
Disponible sur OCS US+24