BOULDER, Col., 14 décembre 2021 /PRNewswire/ — Alors que les effets de l’ouragan Ida et du COVID-19 continuent d’avoir un impact sur des vies dans tout le Bayou de la Louisiane, une équipe de conseillers de crise qualifiés dans le
La méthode d’expérience somatique (SE
) de guérison et de résolution des traumatismes est arrivée dans le sud Louisiane pour servir les organisations locales impliquées dans l’aide aux individus et à la communauté à se remettre des effets persistants du traumatisme associé à l’ouragan Ida.L’équipe est dirigée par Amie Leigh, directeur des initiatives de santé publique pour Somatic Experiencing International (SEI), une organisation basée aux États-Unis qui donne accès à des compétences avancées en matière de bien-être dans la résolution des traumatismes depuis plus de 26 ans en formant des thérapeutes et des praticiens de la santé mentale. Partout dans le monde, l’expérience somatique est désormais considérée comme une thérapie neurobiologique de pointe pour la réponse et la résolution des traumatismes, avec une communauté de près de 140 000 professionnels formés aux principes de l’ES. Le modèle thérapeutique SE incorpore une réponse corporelle au processus de guérison plutôt que de s’appuyer uniquement sur des pensées ou des émotions associées à un événement stressant ou à un traumatisme permanent.
Sept professionnels formés à la méthode SE fournissent une intervention de crise et une stabilisation de crise fondées sur SE dans le sud Louisiane, avec plusieurs massothérapeutes locaux et étudiants SE. Ces professionnels formés sont des thérapeutes, des conseillers en santé mentale et des professionnels expérimentés de l’intervention en cas de catastrophe de partout dans le monde. les États Unis. Tous donnent de leur temps pour cet effort.
« Servir dans des situations d’urgence fait partie de notre culture depuis des décennies », a déclaré Paul Beverley, directeur du développement des affaires et de la collecte de fonds. « La méthode d’expérience somatique a été utilisée pour aider les personnes en crise à se reconnecter et à se réengager avec le présent. Notre programme de stabilisation et de sécurité en cas de crise (CSS) est conçu pour doter les intervenants des outils thérapeutiques SE dont ils ont besoin pour aider d’autres se sentent en sécurité à la fois physiquement et collectivement. Notre équipe de praticiens de la santé mentale qualifiés fournit des conseils mobiles en cas de crise, ainsi que des séances de stabilisation en cas de crise et de ressourcement en matière de sécurité pour la communauté. ”
“Il n’y a jamais eu de moment plus important dans l’histoire de l’humanité pour nous permettre d’aller au-delà de nos cadres cliniques thérapeutiques et de sortir dans le monde, sur le terrain, dans les tranchées, où les gens vivent directement une crise et une détresse à un moment critique”, dit Leigh. « Nous voulons tous faire une réelle différence tactique et pratique pour de vraies personnes. »
L’équipe sera sur place dans diverses communautés du 10 au 15 décembre.
À propos de Somatic Experiencing International :
Somatic Experiencing International est la principale autorité sur la méthode SE
Institut de traumatologie de l’expérience somatique SOURCE
.
— to www.prnewswire.com