Magazine Culture

Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 6.

Publié le 14 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Dexter: New Blood // Saison 9. Episode 6. Too Many Tuna Sandwiches.

Je ne sais plus quoi penser de Dexter: New Blood. Cet épisode laisse la série retomber dans ses propres travers et ne capitalise pas sur tout ce qui a été fait de bien auparavant. « Too Many Tuna Sandwiches » nous plonge un peu plus dans les dérives de Harrison sauf que ce dernier devient désormais l’ombre de lui-même. L’histoire du match de lutte est ridicule, sa relation avec Kurt Caldwell n’a aucun intérêt et on s’ennuie donc fermement. Pourtant l’idée que Harrison devienne comme Dexter était palpitante au départ. Mais la série ne fait rien de tout ça et se contente de retomber dans ses travers que l’on avait déjà pu connaître à certains moments de son histoire. Le côté inconsistant de cette nouvelle saison de Dexter me déçoit. On oscille entre de bons épisodes et de mauvaises aventures saugrenues qui ne font rien à part casser les bonnes idées. Car cet épisode est bête comme ses pieds et les évolutions proposées n’ont pas de sens ou d’intérêt.

Un peu comme le cliffhanger de l’épisode précédent qui donne lieu à la fameuse confrontation entre Dexter et Angela. Tout est résolu dans un coup de cuillère à pot (pour le moment) et fait alors retomber toute la tension que l’épisode précédent avait réussi à créer. Comment peut-on se retrouver avec de telles intrigues ridicules ? Angela qui découvre la vraie identité de Dexter était un enjeu intéressant, l’un des plus grands de la saison et cet épisode fait quoi ? Il ruine tout ce que le précédent a pu construire de bien. Dexter poursuit aussi Molly Park qu’il pense être responsable d’avoir révélé à Angela sa véritable identité (alors que pas du tout). Molly m’ennuie aussi car malgré tout ce qu’elle peut faire dans la narration de la saison, elle est une sorte de mécanique pas franchement inspirée qui amène des conclusions ici et là.

Molly devient donc une astuce narrative car les scénaristes n’ont clairement pas d’idées. Et le rôle de Kurt dans le détour de Molly Park est frustrant. Il n’y a rien de réellement intéressant qui est fait et je me demande comment Kurt peut encore s’en sortir alors que ce serial killer est vraiment le pire de tous. Angela qui découvre sa soeur dans les grottes de la montagne à la fin de cet épisode et demande à Jim d’être Dexter Morgan pour une fois me laisse imaginer que Dexter: New Blood n’a rien compris des erreurs du passé de la série et se contente donc de refaire ce qui se fait de pire. Angela est quelqu’un d’intelligent et bête, tout dépend de ce que le scénario a besoin de voir d’elle. Dexter Morgan est donc le seul enquêteur de scènes de crime que Angela est prête à croire alors que l’explication de ce dernier sur sa mort présumée est aussi bonne qu’un groupe pétrolier avouant ne pas polluer.

Note : 4/10. En bref, on repart dans les travers pas vraiment intéressant de Dexter: New Blood…

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog