Le ministre des Affaires étrangères S Jaishankar à Global Tech Event

Publié le 14 décembre 2021 par Mycamer

Le ministre des Affaires étrangères S Jaishankar s’est adressé aujourd’hui virtuellement au Sommet mondial de la technologie 2021. (Déposer)

New Delhi:

La technologie est devenue une mesure pour mesurer la position d’une nation comme jamais auparavant et les démocraties, en particulier, sont confrontées à des défis uniques qui en découlent, a déclaré aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères S Jaishankar.

Dans une allocution virtuelle au Sommet mondial de la technologie 2021, M. Jaishankar a déclaré que la maîtrise des domaines clés de la technologie était désormais devenue une expression de pouvoir et d’influence dans un monde plus globalisé et axé sur la technologie.

“La technologie a toujours été une arme à double tranchant. Elle a ouvert de nouvelles perspectives de progrès tout comme elle a contribué à créer de plus grandes vulnérabilités et menaces. Un thème récurrent dans la gouvernance mondiale a été de trouver le bon équilibre”, a-t-il déclaré.

M. Jaishankar a déclaré que la technologie a déterminé la foi des nations, élevant les perspectives de certaines, souvent au détriment des autres.

« Dans un monde de plus en plus mondialisé et axé sur la technologie, la maîtrise de domaines clés est désormais devenue une expression de pouvoir et d’influence. En effet, la technologie d’aujourd’hui est une mesure pour mesurer la position d’une nation comme jamais auparavant », a-t-il déclaré.

M. Jaishankar a déclaré que l’impact de la technologie sur les sociétés n’est pas moins transformationnel.

“C’est un outil de gouvernance clé qui peut définir la qualité de la prestation. C’est également un moyen de communication extraordinairement efficace qui peut changer la nature même de la politique. Les démocraties, en particulier, sont confrontées à des défis uniques liés à la technologie”, a-t-il déclaré.

M. Jaishankar, cependant, n’a pas détaillé les défis.

Le Global Technology Summit est l’événement phare de la géotechnologie, organisé chaque année depuis 2016.

Il est organisé conjointement par Carnegie India et le ministère des Affaires étrangères et se concentre sur les aspects politiques des sujets technologiques tendances.

(À l’exception du titre, cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est publiée à partir d’un flux syndiqué.)

.

— to www.ndtv.com